Il est peu probable que quiconque ne connaisse pas les avantages énormes pour le corps de l’exercice: pourtant, nombreux sont ceux qui décident simplement de ne pas bouger pendant leur temps libre. Bien sûr, il y a le fait que le temps libre est vraiment peu de chose, mais que aller au gymnase est une dépense considérable. Le sport, cependant, est beaucoup plus qu’un choix.
L’exercice physique ne reste pas éternellement jeune, cela ne change pas, mais ajoute certainement des années à la vie tout en améliorant la qualité: quel sport choisir? Selon les experts, la marche est un bon point de départ. Voici quelques avantages d’une promenade régulière.
Qu’est-ce qui se passe quand vous marchez régulièrement.
1. Il diminue le risque de diabète.
S’il y a des antécédents de diabète dans la famille, il est bon d’adopter un mode de vie sain qui réduit ou élimine totalement la possibilité de développer cette maladie. Parmi les différentes bonnes habitudes qui peuvent être adoptées figure celle de marcher quotidiennement pendant au moins une heure: le risque est ainsi réduit de 30%. La marche diminue également la graisse abdominale, liée à l’apparition du diabète.
2. Diminue le risque de maladie d’Alzheimer.
Une étude menée sur les hommes âgés de 71 à 93 ans a révélé que ceux qui marchaient chaque jour pendant au moins un demi-kilomètre avaient un risque réduit de développer la moitié de formes de démence, y compris la maladie d’Alzheimer, par rapport à ceux qui ne marchaient pas du tout.
3. Abaisser la pression artérielle.
Une promenade à un rythme modéré diminue la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension.
4. Réduit la douleur et améliore la mobilité.
Les personnes souffrant de douleurs chroniques causées par certaines pathologies peuvent retirer d’énormes avantages à la marche: l’intensité de la douleur diminue considérablement pendant et après la marche.
5. Améliorer la santé des os.
Les personnes qui font de l’exercice tous les jours bénéficient d’une meilleure santé des dents et des os: la marche réduit le risque d’ostéoporose, de fractures et de problèmes de colonne vertébrale.
6. améliore la digestion.
En cas de problèmes de digestion, la marche est un médicament naturel: le mouvement qui le caractérise favorise la mobilité gastrique.
7. Améliorer les fonctions cognitives.
La marche est bonne pour les adultes et les enfants: il a été constaté que de multiples fonctions cognitives (langage, mémoire, apprentissage, etc.) s’améliorent après une promenade.
8. Dure plus longtemps.
Marcher régulièrement ajoute des années de qualité à la vie.
9. Cela vous rend plus heureux.
Marcher même 20 minutes par jour augmente l’estime de soi, la confiance en l’autre et la sérénité intérieure.
10. Renforcer les relations.
Étant une activité non compétitive, elle favorise la socialisation.
Tous les avantages sont plus importants dès que vous commencez à marcher: ne vous inquiétez pas, personne n’est en retard pour commencer. Fais-le aujourd’hui! Voici quelques astuces pour commencer sans stress:
Préfère un moment de la journée quand il fait soleil. Vous éviterez les changements soudains de température et vous pourrez vous remplir de vitamine D.
Apportez de la musique avec vous ou rien si vous préférez les bruits de la ville ou de la nature.
Si possible, ne prenez pas la voiture: quittez la maison et commencez à marcher.
En plus de la marche, il est également recommandé de marier ces habitudes:
Choisissez l’escalier qui mène à l’ascenseur: ou descendez d’abord un étage et continuez à pied.
Atteindre les endroits les plus proches de vous sans une voiture.
Descendez d’abord et continuez à pied.
Garez-vous un peu plus loin de l’endroit où vous devez vous rendre.
Prenez du temps: choisir de marcher prendra probablement quelques minutes de plus, mais ce n’est pas une perte de temps!