« Mon enfant de 3 ans n’est pas vacciné et il y a actuellement une épidémie de rougeole dans mon état », a-t-elle écrit dans un groupe Facebook s’opposant à la vaccination. « Toute suggestion de précautions que je peux prendre pour la protéger serait très appréciée. »
Une mère contre la vaccination a demandé comment protéger son enfant de 3 ans de l’épidémie de rougeole et les internautes ont assuré
Si seulement il existait une méthode éprouvée permettant de protéger les personnes contre les maladies infectieuses. Malheureusement, la récente augmentation du nombre d’enfants non vaccinés menace de renverser l’efficacité de cette méthode. C’est pourquoi le mouvement s’opposant à la vaccination doit être confronté pour le bien de la santé publique.
Inutile de dire que le message a été largement partagé et la mère a certainement reçu plus d’une réponse. Certaines des suggestions étaient hilarantes, bien qu’un peu sombres à la fois. Si les gens refusent d’écouter les données et les preuves et choisissent plutôt de mettre leurs enfants en danger à cause de leur entêtement, que pouvez-vous faire d’autre ?