Une adolescente meurt à cause de son tampon lors d’un voyage scolaire

Il a fallu un an à la famille de Sara Manitoski, 16 ans, pour comprendre ce qui lui était arrivé lors d’un voyage scolaire en mars 2017. Quand les amis de Sara se sont réveillés le matin, ils l’ont laissée dormir. Après le petit déjeuner, Sara était encore au lit, inconsciente de l’alarme qui se déclenchait. Lorsque ses amis ont essayé de la réveiller, ils ont constaté qu’elle ne réagissait pas.

Après environ neuf mois, les agents de santé ont déterminé que Sara souffrait d’une infection grave appelée syndrome de choc toxique, ou SCT. L’une des causes de cet état est l’utilisation prolongée des tampons.
Les dangers des SCT

Les boîtes de tampon sont accompagnées d’un avertissement au sujet des SCT. C’est une infection très réelle qui peut se produire si des souches de certaines bactéries, comme la staphylococcus aureus, sont sur un tampon inséré dans le corps. En portant le tampon, les bactéries ont de bonnes chances de prospérer dans un environnement humide et sombre.

La sœur de Sara, Carli Manitoski, a pris Facebook pour mettre en garde les femmes contre les dangers de porter des tampons pendant une période prolongée. Elle a dit que l’un des signes que sa sœur avait la condition était des crampes d’estomac. Seulement un Américain sur 100 000 recevra des SCT au cours de sa vie. Bien que les SCT soient rares, Carli connaît deux femmes qui ont développé l’infection. Elle espère qu’elle peut aider à éduquer les gens sur le fait que les SCT sont associés au port de tampons extrêmement absorbants pendant plus de huit heures à la fois.
Symptômes de SCT

Quelques-uns des symptômes les plus courants associés aux SCT comprennent:

Fièvre soudaine
Basse tension artérielle
Douleur abdominale
Nausées ou diarrhée
Une éruption rouge sur les mains ou les pieds
Désorientation
Douleurs musculaires ou maux de tête
Muqueuses rouges
Convulsions

Les femmes qui présentent l’un de ces symptômes alors qu’elles portent un tampon devraient l’enlever immédiatement et consulter un médecin.
Enregistrer

Le syndrome de choc toxique peut être mortel. Tes amis voudront peut-être en savoir plus sur cette histoire afin qu’ils soient au courant de la maladie et comment la prévenir.

Montre cet article à tes amies et à ta famille pour qu’elles puissent rester protégées!

Notre contenu est créé au meilleur de nos connaissances, mais il est de nature générale et ne peut en aucun cas se substituer à une consultation individuelle avec ton médecin. Ta santé est importante pour nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *