Mauvaise nouvelle pour les arachnophobes. Mais aussi pour tout le monde. Un rapport publié dans la revue Science of Nature indique que les araignées pourraient dévorer toute la race humaine en seulement un an, si seulement elles le voulaient.
Cela n’a rien d’irréel, c’est un calcul que des experts de différentes universités ont effectué à partir de données réelles. Une nouvelle qui ouvre une série de réflexions sur la complexité de la création humaine, à la fois incroyablement faible.
Les araignées, si seulement elles le voulaient, pourraient manger les 7,2 milliards d’humains du monde en moins d’un an. C’est ce que des chercheurs d’une université suisse, suédoise et allemande ont proposée: la recherche a été publiée dans la revue Science of Nature et a suscité la curiosité et l’incrédulité de nombreuses personnes.
En additionnant la quantité de nourriture avalée par chaque araignée au cours d’une année, nous arrivons à un chiffre beaucoup plus élevé que le poids total des humains dans le monde: ils se situent précisément entre 440,9 et 881,8 millions de tonnes. le poids de la proie mangée, par rapport à la masse humaine totale estimée à 316,3 millions de tonnes.
En effet, pour être honnête, si les araignées décidaient de manger toute la race humaine, elles resteraient également affamées.
Les scientifiques, cependant, n’ont pas manqué d’accompagner ces nouvelles terrifiantes pour beaucoup avec une pincée de positivité: heureusement pour les humains, les araignées préfèrent de loin les insectes comme les mouches et les moustiques … au moins jusqu’à ce qu’ils décident d’essayer nouvelles saveurs!