L’engouement actuel pour les jeux de hasard dans le monde est en train d’être piraté par les pédophiles pour soigner les enfants, a averti la National Crime Agency (NCA).
Appelé Fortnite, le jeu gratuit est utilisé par les joueurs du monde entier, ce qui leur permet de dialoguer librement sur le système de micros en accès libre.
La NCA a révélé que de nombreuses personnes ont rapporté que le jeu était infiltré par des pédophiles essayant de parler à de jeunes enfants.
À la suite des allégations, l’agence a envoyé un avertissement effrayant aux parents, les exhortant à surveiller leurs enfants pendant qu’ils jouent.
Une mère de Liverpool a affirmé que son fils de 12 ans s’était vu offrir 50 livres (71 dollars) pour faire un acte sexuel.
D’autres ont déclaré que des enfants aussi jeunes que 11 et 12 ans discutaient ouvertement du fait que le jeu était «rempli de pédeophiles».
Certains parents auraient entendu des adultes parler à leurs enfants pendant le jeu de sujets explicites et inappropriés.
Une mère de deux enfants exhorte maintenant tous les parents à éteindre complètement l’audio après avoir entendu un homme non identifié demander à son fils: «Tu sais quel est le sexe?
En réponse aux préoccupations de nombreux parents, un porte-parole de la NCA a déclaré: «Fortnite est extrêmement populaire auprès des enfants et des adolescents à travers le pays.
« Il est doté de chat vocal et textuel qui ne peuvent pas être désactivés. Il est donc important que les parents et les enseignants comprennent que cela comporte des risques plus larges associés au jeu et qu’ils permettent de jouer en toute sécurité. »
Bien qu’il n’y ait pas de chiffre exact sur le nombre d’enfants qui jouent à ce jeu, il a jusqu’à présent attiré une audience de plus de 3,4 millions de joueurs.
Il est disponible sur PC, Mac, PlayStation et XBox. Il est également actuellement numéro un sur l’App Store.
Libre de jouer, les utilisateurs peuvent dépenser de l’argent réel dans des mises à niveau pour leur avatar dans le jeu.
Au cours des dernières semaines, des pirates informatiques ont dénoncé des comptes et se sont livrés à d’énormes factures.
Le conseil de la NCA de prévenir les comportements pédophiles et de protéger leurs enfants sur l’application consiste à jouer au jeu avec leurs enfants.
Il a dit: ‘Joue avec eux. Cela peut sembler décourageant, mais l’une des meilleures choses à faire est de vous familiariser avec l’environnement de jeu et de commencer à comprendre ce qui rend Fortnite si attrayant pour les jeunes et vous donner une idée des outils de reporting disponibles dans le jeu. . ‘
Le jeu lui-même a connu des difficultés techniques au cours des dernières 24 heures, les utilisateurs ayant à l’origine des problèmes de connexion au jeu vers 22h00 (17h00 HE).
En réponse à l’incapacité des joueurs de se connecter à Internet, Fortnite a publié un tweet expliquant qu’ils avaient déconnecté leurs serveurs pour une «maintenance d’urgence».
On croit que l’énorme popularité du jeu submerge les serveurs de l’entreprise, causant des accidents réguliers.