Des balles de tennis ! Utilisez-les pour faire des exercices simples aussi souvent que possible pour soulager vos maux. Explications.
Les douleurs au dos : Allongez-vous sur le dos, puis placez deux balles de tennis sous votre dos, entre le coccyx et les côtes (attention, il ne faut pas les placer directement sous la colonne vertébrale). Ensuite, déplacez vos hanches des deux côtés, de sorte que les boules massent le dos.
Les douleurs au cou : Pour détendre les muscles au niveau du cou, allongez-vous sur le dos, étirez vos jambes et placez une balle de tennis, de préférence dans une chaussette, sous le cou. Tendez vos orteils et poussez légèrement la balle vers le haut afin d’étirer votre cou. Une fois que vous sentez l’étirement, détendez-vous. Ensuite, prenez faites 10 respirations profondes et recommencez.
Les douleurs aux hanches : Pour soulager cette douleur, allongez-vous sur le sol, placez une balle de tennis sous un côté de la hanche et utilisez-la comme support. Une fois que vous avez trouvé l’équilibre, déplacez votre hanche dans un mouvement circulaire 12 fois lentement dans une seule direction, puis changer de direction. Lorsque vous finissez, placez la balle sous l’autre hanche et répétez l’action.
Douleur à l’épaule : Soulager la tension dans les épaules est très simple : allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et placez la balle de tennis entre votre omoplate et votre colonne vertébrale. Ensuite, commencez lentement à déplacer votre bras tendu sur votre corps. Assurez-vous de trouver une position qui soit confortable.
Les douleurs aux pieds : Pour détendre les pieds, placez une balle de tennis sur le sol, posez votre pied dessus puis faites rouler la balle. Vous pouvez décider de la pression exercée. Faites rouler la balle sous le pied, le talon, la plante du pied pendant 30 à 60 secondes. Puis changez de pieds et répétez l’action.