Avec la canicule, nous devrions éviter de quitter la maison pendant la journée pour éviter d’avoir un coup de soleil.
Une exposition prolongée aux UV peut non seulement gravement endommager votre peau, mais elle peut aussi avoir un impact sur votre santé en général.
Bien qu’il existe de nombreux remèdes à la maison, vous pouvez suivre pour traiter votre crème solaire, si vous vous sentez malade, vous pouvez souffrir d’autre chose entièrement.
Alors, comment sauriez-vous que vous souffrez d’une maladie plus grave?
L’intoxication au soleil est habituellement décrite comme un coup de soleil sévère, mais avec d’autres symptômes plus inquiétants.
Gardez à l’esprit, l’empoisonnement au soleil apparaît quelques jours après que vous obtenez un mauvais coup de soleil.
1. Votre peau est chaude au toucher et vous avez beaucoup de douleur
Lorsque vous avez un coup de soleil régulier, vous ne voulez pas que quelqu’un touche la zone touchée. C’est rouge et enflammé et une légère pression peut être très douloureuse.
Maintenant, quand vous avez un empoisonnement au soleil, même si quelqu’un ne touche pas la zone brûlée, vous ressentirez beaucoup de douleur.
Les gens décrivent cette douleur comme une « sensation de picotement ».
2. Vous avez de la fièvre ou vous en êtes proche
Il n’est pas rare de souffrir de symptômes pseudo-grippaux lorsque vous avez un empoisonnement au soleil. En fait, c’est le premier signe.
D’autres symptômes pseudo-grippaux dont vous devez être conscient sont les frissons et les maux de tête.
3. Vous êtes déshydraté
La déshydratation peut causer de nombreux problèmes de santé, mais avant cela, vous éprouverez des symptômes comme des vertiges et des nausées.
Donc, ce sentiment constant de fatigue peut-être parce que vous passez trop de temps au soleil et exposés aux rayons UV nocifs.
4. Vous avez des douleurs articulaires ou des douleurs musculaires
Il est fréquent d’avoir mal quand vous avez un empoisonnement au soleil.
Gardez à l’esprit que l’empoisonnement au soleil ne signifie pas que vous avez été « empoisonné » par le soleil. Vous souffrez juste d’un grave coup de soleil qui va vous causer beaucoup plus de douleur.
Cela étant dit, si votre visage commence à enfler ou si la douleur est insupportable, vous devriez consulter un médecin immédiatement.
5. Votre peau est boursouflée ou vous avez une mauvaise éruption cutanée
Si vous souffrez de tous les symptômes ci-dessus et que votre peau a éclaté en cloques jaunes douloureuses ou une grande éruption cutanée, vous devez suivre quelques remèdes maison (énumérés à la fin de cet article) avant que votre état de santé ne se détériore davantage.