Faire de l’activité physique et équilibrer les aliments que nous consommons sont les habitudes qui sont à la base de tout type de régime ou de mode de vie sain. Mais pour déclencher de vrais changements, nous devons adopter des habitudes efficaces et laisser derrière nous d’autres qui ne font pas vraiment la différence.
Partir de ces indications simples pourrait être le début d’une nouvelle façon de se rapporter à la nourriture et de savoir comment rester en bonne santé et en forme sans même avoir à trop fatiguer.
1. Profitez de la lumière du soleil autant que vous le pouvez
L’exposition au soleil plutôt qu’à la lumière artificielle a le pouvoir de réguler notre rythme circadien et donc notre repos, mais aussi de nous rendre plus productifs. Si vous avez la possibilité, par exemple, de vous rapprocher le plus possible de votre poste de travail: vous gagnerez de la santé!
2. Commencez la journée avec la bonne dose de fibres, de glucides et surtout de protéines . Cela vous aidera à garder «l’hormone de la faim» (ghréline) à distance.
3. Voulez-vous vous offrir une collation?
Vous pouvez le faire une fois de temps en temps mais soyez intelligent: au lieu de tirer directement du paquet, versez une quantité de nourriture dans une assiette et mettez le sac loin; de cette façon, vous serez en mesure de ne pas perdre le contrôle de la quantité!
4. Faites une marche de deux minutes toutes les heures. Surtout si vous faites un travail sédentaire, secouer les muscles et les articulations en leur rappelant qu’ils doivent rester actifs est une bonne habitude, mais pas comparable à un exercice réel.
5. Ne vous brossez pas les dents immédiatement après avoir mangé
Comme nous l’avons expliqué dans un article spécifique, vous devez attendre au moins 30 minutes avant de vous laver les dents après avoir mangé, en particulier lorsque des aliments acides ont été consommés. Cela servira à protéger l’émail qui serait autrement brossé avec le dentifrice.
6. Donnez-vous de l’eau tiède! Les boissons trop froides ou trop chaudes ne sont pas bénéfiques pour le corps. La consommation d’eau chaude, à la place, a le pouvoir d’aider le travail du système gastro-intestinal, en améliorant la performance du métabolisme et en aidant le corps à expulser les toxines.
7. Arrêtez de compter les calories
Ne pas dépasser le nombre de calories consommées chaque jour est important, mais sachant ce que vous mangez est encore plus! Mieux vaut se renseigner sur la nature des aliments qui se coincent en ne dépassant pas une certaine quantité de calories.
8. Essayez la règle des 10 minutes . Si vous voulez commencer à changer une habitude mais que vous craignez que ce soit quelque chose d’impossible, assurez-vous de le faire avec cette règle: voulez-vous essayer de dormir davantage? Commencez par aller au lit 10 minutes plus tôt que d’habitude; Voulez-vous essayer une activité physique différente? Commencez avec 10 minutes par jour. Au fil du temps et un peu d’auto-encouragement, les minutes vont augmenter!
9. Remplissez le chariot de légumes (et la plaque) avec des légumes
image: Pixabay.com
Lorsque vous cuisinez, assurez-vous qu’il y a au moins un légume cuit et / ou cru sur la plaque. Même quand vous allez au supermarché, essayez d’observer ce que vous mettez dans le panier: si les fruits et légumes sont dans la minorité évidente, vous devez courir pour la couverture, quel qu’en soit le coût. Seulement de cette façon, vous pouvez être sûr de commencer à prendre de bonnes quantités de fibres et de vitamines.
10. Réduire la consommation de sucre
Personne ne vous dit de renoncer à tous les bonbons, mais vous devez accepter le fait que les sucres raffinés sont mauvais pour votre santé (risque accru de diabète, d’obésité, etc.). Limiter la consommation quotidienne à l’équivalent d’un maximum de 6 cuillères à café (25 grammes) pour les femmes et de 9 pour les hommes (37,5 grammes).