Ces 4 signes précoces de la maladie d’Alzheimer qui n’ont rien à voir avec la perte de mémoire

La détection précoce des symptômes d’ Alzheimer peut encore conduire à un traitement précoce. Le traitement précoce permet aux patients de vivre bien pendant plus longtemps.
C’est pourquoi il est important de savoir à quoi surveiller. Bien sûr, le signe le plus commun de la maladie d’Alzheimer est la perte de mémoire qui perturbe la vie quotidienne. Cela peut prendre plusieurs formes. Certaines personnes éprouvent de la confusion avec le temps ou le lieu, la planification de la difficulté, les défis avec les mots et / ou le jugement insuffisant, parmi beaucoup d’autres symptômes cognitifs. Mais il y a d’autres signes précurseurs moins évidents qui pourraient vous révéler que quelque chose se passe avant que la maladie d’Alzheimer progresse jusqu’à présent.
Si vous remarquez ces signes chez un proche, une visite chez un médecin de soins primaires ou un neurologue peut aider à exclure d’autres causes potentielles comme les carences en vitamines , les réactions aux médicaments ou même la dépression. Ces autres causes sont souvent traçables, afin de détecter ces signes tôt, même s’ils ne finissent pas par être atteints de démence, peuvent aider de manière mesurable. Voici quelques symptômes de la maladie d’Alzheimer qui n’ont rien à voir avec la perte de mémoire :

Apathie
Il est possible que quelqu’un dans les premiers stades de la maladie d’Alzheimer puisse commencer à se retirer des activités sociales qui le rendaient plus heureuses, que ce soit au cinéma, déjeuner avec des amis ou jouer avec les petits-enfants. La recherche suggère que l’indifférence chez les personnes ayant une déficience cognitive légère peut prévoir une progression vers le développement de la maladie d’Alzheimer.

Modifications de l’hygiène personnelle ou de l’apparence
Cette apathie peut s’étendre aussi à certaines habitudes quotidiennes typiques de maman ou de papa. Certaines personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent porter les mêmes vêtements pendant plusieurs jours consécutivement ou cesser soudainement de se laver les cheveux chaque semaine. die d’Alzheimer ) .

Anxiété et dépression
L’anxiété liée à la maladie d’Alzheimer prend souvent la forme de questions constantes,
Il semble y avoir un lien entre un diagnostic de dépression et plus tard le développement de la maladie d’Alzheimer ou d’autres types de démence. Il n’est pas tout à fait clair, même si la dépression provoque la démence ou si elle en est une réaction, il faut plus de recherches dans ce domaine, dit-il.
PLUS: 13 aliments qui combattent le stress

La vision change
Un adulte âgé dans les premiers stades de la maladie d’Alzheimer peut consulter un ophtalmologue sur les problèmes de vision pendant la conduite, seulement pour savoir que rien n’est réellement erroné avec ses yeux0 Il est possible que ces changements de cerveau puissent également entraîner des changements d’odeur ou d’ouïe chez certaines personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Les changements de vision peuvent également être des signes d’autres types de démence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *