5 avantages étonnants pour la santé de péter

La flatulence est le terme médical utilisé pour évacuer le gaz ou libérer le gaz accumulé dans le système digestif. Il s’agit d’un processus tout à fait normal pour éliminer le gaz de votre intestin.

 
Si vous en avez laissé échapper un devant d’autres, vous savez que cela peut être embarrassant, mais apparemment, c’est beaucoup mieux que de retenir votre vent.

Voici plusieurs avantages de péter:

  1. Soulage les ballonnements

Péter est un moyen efficace de soulager les ballonnements d’estomac, car retenir le gaz vous fera simplement sentir comme un ballon. 1. Le docteur Lisa Ganjhu, docteur en ostéopathie et professeur assistant de médecine et de gastroentérologie au NYU Langone Medical Center de New York, explique que des problèmes au bas du corps peuvent facilement perturber le haut du corps.

Cela signifie que l’air peut s’accumuler dans le tractus gastro-intestinal. S’il ne peut pas s’échapper par le côlon, il ira dans le tractus intestinal et entraînera des ballonnements dans la partie moyenne.

  1. Empêche les blessures à votre côlon

Tenir les pets peut sérieusement endommager le côlon, entraînant une douleur douloureuse et une explosion du côlon. Selon le Dr Ganjhu, des murs fragiles pourraient éventuellement éclater, mais il s’agit d’un problème rare chez les patients gravement malades.

  1. Il se débarrasse des déchets

Péter est en fait un signe de bonne santé, car le corps élimine le gaz puant après le processus de digestion et les parties des aliments digérés qui ne peuvent pas être utilisées ou converties en énergie pour le corps.

  1. Cela vous soulage

C’est simple, vous devriez péter parce que cela vous procure un soulagement, et vous devenez beaucoup plus léger et plus heureux après l’avoir laissé partir.

  1. Cela peut être un signe d’avertissement

La flatulence chronique est un signe que votre estomac ne peut pas digérer complètement la nourriture que vous mangez. Le corps vous avertit donc que vous devez apporter les changements alimentaires nécessaires. Si vous rencontrez plus de 20 pets différents au cours de la journée, cela dépasse de loin la moyenne et vous devez améliorer radicalement votre alimentation.

Voici quelques faits intéressants sur le pet:

-La plupart des pets se produisent pendant le sommeil

-La puanteur nauséabonde d’une péter indique que votre régime alimentaire est principalement composé d’aliments lourds produisant de l’hydrogène sulfuré, tels que des œufs, des haricots secs et du brocoli.

  • Les gaz intestinaux peuvent indiquer des bactéries intestinales saines, car des milliards de bactéries intestinales différentes vivent dans nos intestins. En extrayant de l’énergie et des vitamines des aliments, ils renforcent notre système immunitaire et améliorent la fonction gastro-intestinale.
  • Les femmes pètent autant que les hommes et ont un gaz plus concentré et odorant que les hommes lorsque les mêmes aliments sont consommés.
  • Les principales causes de flatulence sont les haricots, les lentilles, les pommes, les pruneaux, le chou, le brocoli, les raisins secs et les aliments riches en fructose, comme les jus de fruits.

Par conséquent, même si ce n’est pas un moyen prestigieux d’informer les autres de votre bonne santé, il est bien mieux de sortir que de l’intérieur, alors n’hésitez pas à le laisser partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *