Ce que nous appelons communément la bosse, et ce que la médecine appelle la cyphose, c’est une accentuation de la courbure physiologique de la colonne vertébrale, connue sous le nom cyphose. Cette condition médicale est surtout vue chez les personnes agées et peut être causée par divers facteurs, tels que l’arthrite, l’ostéoporose, une faiblesse musculaire ou même les habitudes incorrectes.
En général, il se produit en forme douce et tolérable, mais si elle aggrave peut vraiment être invalidante, car elle génère la douleur, difficulté à respirer et la digestion et bien plus encore.
Lorsque vous avez des problèmes à cet égard, il est indispensable de consulter un médecin, mais parce que nous croyons que la prévention est toujours mieux que guérir, nous vous conseillons 4 conseils pour prévenir l’apparition de cette maladie
1. Yoga
La pratique du yoga a comme principaux effets en renforçant les muscles et améliorer la flexibilité. Pour cela, il a été largement observé que la pratique de cette discipline aide à lutter contre l’apparition d’une cyphose prononcée.
2. Les vitamines C et D
Bien que la vitamine C, qui est, l’acide L-ascorbique aide le tissu conjonctif à rester en bonne santé, de la vitamine C permet d’assimiler le calcium et est essentielle pour la santé des os.
publicité
3. Une bonne posture
Le maintien d’une bonne posture dans la vie de tous les jours n’est pas facile, grâce au mode de vie sédentaire qui prévaut dans nos activités. S’efforcer de cette façon, cependant, il peut avoir des effets incroyables: les bénéficiaires sont principalement les muscles du dos qui sont renforcés et de mieux soutenir la colonne vertébrale l’empêchant de s’effondrer.
4. Exercices avec des poids
Ce type d’exercice renforce en particulier les muscles du haut du dos et du cou, ce qui empêche en même temps la perte de force dans ses os. Comme avec la posture, maintenir les muscles en bonne santé signifie peser moins sur la colonne vertébrale.