En septembre, plusieurs endroits dans le monde mènent des campagnes de prévention du suicide, et depuis quelques semaines, Instagram est inondé d’histoires déchirantes écrites par des survivants.
À quoi ressemble réellement le visage d’une personne déprimée ? À quoi ressemble une personne qui manifeste des pensées suicidaires ? Plusieurs d’entre nous s’imaginent quelqu’un en pleurs sur le plancher d’une salle de bain, mais les gens qui souffrent de troubles mentaux ont tendance à camoufler leurs états d’esprit dans leur quotidien, signifiant qu’ils ne sont guère différents des personnes que vous croisez dans la rue.
Mon fils (quarante ans) est dans une très forte dépression doublée d’alcool, il me dit ne pas être suicidaire mais je sais bien que le suicide n’est pas un geste prémédité et je suis très inquiète mais je ne peux rien faire pour lui à part être là
Bjr un internement un hospital peu l’aider… Vous pouvez le demander a sa place s’ il ne veut pas… Jetait longtemps en depression de l’adolescence(16ans juska 24ans) avec des rechute, plusieurs tentative..et puis j’ai eu mn fils.. Cela va fait revivre.. Mais la depression reste dans un coin.car moi malgré mes internement ma depression a tjr etait la…(je ne supporter plus d’etre sous lemprise de medicament pour aller mieux.) Je vie avec.parfois sa va, defois non.mes j’ai mes enfants alors je lutte.votre fils a un mal en lui ou un manque qui le ronge… Qu’il nose en Parler..moi je sais le mien personne ne le sais meme pas ma mere…. Un jour peu etre tout ira mieux…