On a longtemps pensé que ce sont les spermatozoïdes qui fécondent l’ovule, mais une étude récente menée aux États-Unis a découvert que c’était le contraire et que l’ovule acceptait ou rejetait le sperme en fonction de sa charge génétique du gamète mâle.
Les résultats obtenus se sont terminés par cette image d’un ovule en tant que cellule passive, qui attend d’être fécondée par le sperme dirigé vers elle.
Maintenant, nous savons que c’est l’ovule qui agit comme recruteur, qui accepte ou rejette le sperme et qui est responsable de l’élimination de ceux qui ont des gènes inadéquats de la race parce qu’il veut que la fécondation soit aussi saine que possible.
La recherche effectuée par le scientifique Joe Nadeau ajoute, une nouveauté fondamentale dans ce scénario: le fait que l’ovule n’est pas une cellule docile et soumise au cours du processus de reproduction . Le scientifique a appelé l’image que nous avons tous vue au moins une fois, même dans le livre de la biologie, comme une «fécondation génétiquement biaisée».
C’est le Pacific Northwest Research Institute qui a été chargé de réaliser cette étude, qui a souligné que c’est l’ovule qui, si on le souhaite, peut éviter ou préférer le sperme et faire passer la sélection sexuelle au niveau cellulaire à un niveau plus complexe.
Imperial College of London a également réalisé une étude et il a réussi à souligner que l’ovule a un revêtement extérieur, qui est formé par des molécules de sucre qui aident les spermatozoïdes à adhérer.
On pense que cette nouvelle information pourrait aider les couples qui cherchent une grossesse, mais qui ont du temps sans succès.
Il est clair qu’il reste encore beaucoup à découvrir, notamment parce que nous savons que le corps humain garde une myriade de secrets et de mystères, mais la recherche scientifique continue à faire sa part pour en découvrir davantage et favoriser toutes les femmes qui souhaitent concevoir.
Cette création parfaite et complexe semble avoir un apprentissage sans fin, mais heureusement, nous avons des experts en la matière qui ne se lassent pas, aiment continuer à étudier et à découvrir.
Que pensez-vous de cette précieuse information? Si vous avez également pris cette nouvelle découverte par surprise, diffusez-la avec les autres afin qu’ils en aient aussi une idée.