Elle a 74 ans mais en paraît la moitié : cette femme partage ses conseils pour rester jeune

C’est vrai que les années passent pour tout le monde, mais il y a ceux qui parviennent à faire face au changement d’une manière beaucoup plus efficace. Après tout, l’âge est un état d’esprit, même si notre corps nous avertit clairement que les années s’écoulent. Cependant, la vieillesse ne doit pas être une excuse pour se laisser aller : il est toujours bon d’essayer de rester en forme. Une femme nommée Norma Williams montre que l’âge n’est qu’un chiffre. Norma ressemble à une jeune fille et pourtant elle a 74 ans !

Norma Williams a décidé d’apporter un changement radical dans sa vie, abandonnant le Londres gris et pluvieux pour l’Italie ensoleillée et joyeuse. La femme dit se sentir beaucoup plus en forme maintenant, à 70 ans, que lorsqu’elle avait 20 ans. Mais comment Norma a-t-elle fait pour se maintenir si en forme pendant toutes ces années ? Eh bien, ses secrets sont assez simples et vous surprendront peu : manger sainement et faire de l’exercice. Y auriez vous pensé ?

Norma a commencé à s’entraîner à l’âge de 20 ans et, depuis, elle fait beaucoup d’exercices et marche beaucoup en essayant de rester active. Un mode de vie aussi actif aide les femmes à contrôler leur poids. De plus, la « grand-mère » sportive s’efforce la plupart du temps de garder une alimentation saine et équilibrée.

Norma est consciente que pour être belle, il n’est pas nécessaire d’être super mince – l’important est d’avoir un cerveau. L’intelligence passe en premier.

Norma, cependant, n’est pas quelqu’un qui se prive trop quand il s’agit de nourriture. Au petit déjeuner, elle boit deux cappuccino avec un peu de pain, puis une banane ou une orange, ou d’autres fruits de saison. Au dîner, elle essaie habituellement d’inclure des protéines avec des légumes : carottes, brocoli, haricots, champignons avec de la sauce soja, huile d’olive, graines, myrtilles ou copeaux de noix. Son plat préféré, cependant, ce sont les spaghetti complets aux légumes et à l’huile d’olive. Cette dernière est un ingrédient clé, que la femme aime et ajoute à chaque plat. Comme collation, Norma mange des biscuits, du chocolat noir ou de la salade avec du yoghourt grec, du miel et des noix.

Dans l’ensemble, Norma n’a pas de formule magique pour la jeunesse – la clé est une saine alimentation et une activité physique constante. Bref, vous pouvez y arriver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *