Les introvertis peuvent sembler être une race étrange. Nous pouvons sembler distants ou timides ou socialement maladroits. Les gens ne peuvent pas comprendre pourquoi nous refusons une soirée entre mamans pour regarder Netflix en pyjama. Certaines personnes sont confuses lorsque nous ne décrochons pas le téléphone, mais nous répondons immédiatement par SMS.
Mais nous, les introvertis, on comprend . Nous savons. Nous comprenons.
Et les parents introvertis ? Bon, disons qu’on comprend pourquoi tu pleures tant la fin de la sieste (maman a besoin de quelques minutes de calme, bon sang). Voici quelques autres vérités sur la parentalité en tant qu’introverti.
1. Vous aimez regarder vos enfants jouer.
Mais vous n’aimez pas forcément jouer avec eux.
2. Le chaos de la parentalité peut être un sérieux déclencheur d’anxiété.
Les désordres, le bruit et l’imprévisibilité de la parentalité peuvent vous rendre anxieux et enragé .
3. Les playdates sont épuisantes.
Il y a environ 15 minutes après que vous ayez traversé la gêne initiale et avant que la phase de « trop de peuplement » ne commence, lorsque les dates de jeu sont géniales parce que vous vous sentez compris et un peu moins seul. Ces 15 minutes sont la seule raison pour laquelle vous continuez à revenir, car à la fin, vous êtes complètement anéanti.
4. Les soirées des mamans sont épuisantes.
Bien sûr, vous aimez passer du temps avec d’autres mamans qui comprennent les épreuves et les tribulations de la maternité. Jeter quelques cocktails? Tout le meilleur. Si seulement ce n’était pas pour toutes les discussions et le fait que vous ne pouvez plus garder les yeux ouverts après 21h05. Le canapé sonne tellement mieux.
5. Les réunions parents-enseignants sont épuisantes.
Petites chaises. Enseignants. D’autres parents. Parler de vos enfants. Comme si ce n’était pas assez inconfortable, vous pleurez toujours. Ainsi, non seulement vous êtes épuisé mentalement, mais aussi émotionnellement.
6. Vous mendierez, emprunterez et volerez pour obtenir quelques minutes supplémentaires de temps seul.
Tu te caches dans la salle de bain en prétendant que tu fais caca. Vous imposez un « temps de silence » longtemps après que vos enfants aient cessé de faire la sieste. Vous leur dites que le Père Noël ne viendra pas s’ils ne restent pas assis et regardent un spectacle effrayant pendant 30 minutes au lieu de se battre avec des sabres laser.
7. Les autres enfants de votre maison sont à la fois une bénédiction et une malédiction.
Ils occupent vos enfants (bénédiction), mais il y a le double de bruit, le double de désordre et le double de chaos (malédiction).
8. Vous devenez un maître de l’évitement.
Vous apprenez à éviter de parler à d’autres parents lorsque vous allez chercher des enfants à l’école et assistez à des concerts scolaires en prétendant que vous avez un rhume ou que vous ne les voyez tout simplement pas. Ce n’est pas que vous ne les aimez pas; c’est juste que la communication peut parfois demander beaucoup de travail.
9. Vos amis vivent dans votre téléphone.
Vous communiquez pendant des jours, des semaines voire des mois par SMS, e-mails et publications Facebook. Parce que quand tu cries MET TES CHAUSSURES ! aux petites gens 89 fois par jour, et répondre à maman ? Maman? Maman? Maman? Maman? toute la journée, la dernière chose que vous voulez faire est de parler à un autre être humain. Vous ne supportez même pas d’entendre le son de votre propre voix, et encore moins de tenir une conversation.
10. Vous faites une danse joyeuse chaque fois que vous êtes seul chez vous.
Et puis vous montez immédiatement la musique rap et dansez sur des chansons aux paroles inappropriées.
11. Vous trouvez des cachettes autour de la maison.
La salle de bain. Le placard au sous-sol. Le cabanon dans la cour arrière.
12. De petites discussions avec d’autres parents peuvent être brutales.
Vous prendriez un long cœur à cœur avec un ou deux MBFF pendant cinq minutes de conversation avec un autre parent pendant que vous attendez la fin du cours de danse ou que vous regardez le concert du groupe de votre fils.
13. La parentalité est à la fois isolante et étouffante.
Il semble illogique que quelqu’un puisse se sentir à la fois seul et jamais seul, mais c’est la parentalité en un mot – en particulier pour les parents introvertis.
Tout ça ne fait que confirmer ce que je crains: être Introverti + parent + heureux = équation impossible. Je survivrez jamais, je crois que je peux pas avoir d’enfant.