8 vérités sur la condition physique qu’aucun entraîneur n’osera jamais vous dire

L’inscription au gym est un moment plus ou moins important: pour certains, il s’agira d’un événement annuel à ne pas manquer depuis des temps immémoriaux, pour d’autres, le début d’un changement qui conduira éventuellement à un mieux-être avec soi-même et en bonne santé.

Ce qui est encore plus important, toutefois, c’est d’aller à la salle de sport avec des idées claires sur les résultats que vous souhaitez atteindre et sur ce que cela implique: autant que l’entraîneur personnel qui vous suivra vous encouragera à toujours donner le meilleur, il y a des vérités que sa bouche vous dira à peine.
1. Nous devrons attendre longtemps avant de voir des résultats tangibles.

Ceux qui s’inscrivent au gymnase avec l’intention de perdre du poids en deux mois, avant l’été ou le jour du mariage, échoueront: cela est dû au fait que l’entraînement n’a pas de date limite et que les premiers résultats pourraient être lents à arriver. Si le seul objectif d’aller au gymnase est de constater une amélioration dans un court laps de temps probablement, l’ennui de devoir attendre à nouveau viendra en premier.

Évidemment, la réaction à l’entraînement varie d’une personne à l’autre: certaines prennent peu pour enlever la graisse et se muscler, d’autres peuvent être plus résistantes. De plus, souvent, cela ne dépend même pas du temps passé au gymnase: on dit que si on passe 5 jours à soulever des poids, les résultats arriveront plus tôt.
2. Vous n’aurez pas besoin de votre entraîneur personnel pour vous entraîner.

En règle générale, 5 à 7 leçons suffisent à un entraîneur personnel pour apprendre à effectuer correctement les exercices. Cela signifie qu’après un mois et demi, la figure de l’entraîneur personnel commence à devenir peu utile du point de vue de la formation. Cependant, cela peut être nécessaire en tant que facteur de motivation.

De plus, on ne dit pas toujours que la meilleure chose à faire est de suivre un seul entraîneur personnel: sa modification dans le temps vous permettra d’avoir une vision plus large du sport auquel vous êtes dédié, ainsi qu’une confirmation des instructions qui vous ont été données précédemment.
publicité
3. Mieux vaut s’en tenir aux exercices de base que de se lancer dans des acrobaties inhabituelles.

De nombreux entraîneurs personnels ont tendance à prolonger le programme d’un client en l’enrichissant d’exercices de plus en plus compliqués: dans certains cas, ils le font uniquement pour garantir un client plus long.

La vérité est que ce sont les exercices les plus simples (squats, abdominaux, coudes, pompes …) pour être encore plus efficaces: les compliquer peut ne pas être très utile. Pour augmenter la difficulté, vous pouvez intervenir sur le numéro de série et les répétitions ou aller augmenter la charge.
4. Suppléments? Non merci

Les débutants en fitness pensent que pour obtenir les résultats escomptés, il est nécessaire de prendre des suppléments et des vitamines. Ceci est une fausse croyance qui pourrait également compromettre le métabolisme: si le régime que vous suivez est déjà varié et complet, la prise de quantités de vitamines ou de suppléments pourrait avoir un effet négatif.

Si l’entraîneur insiste pour que vous obteniez un supplément, demandez-vous si votre intérêt ne dépasse pas votre forme physique.
5. On ne dit pas que la cellulite s’en va

Aucune crème ne peut effacer la cellulite et aucun sport ne possède ce pouvoir. Malgré l’entraînement intensif, la nutrition adéquate et l’application de crèmes spécifiques, le défaut peut persister. Cependant, il y a une bonne nouvelle: la pratique régulière du sport contribue beaucoup à limiter la cellulite.
6. Aller au gym plusieurs fois ne veut pas dire que c’est mieux qu’une assiduité plus sporadique

La question qui se pose au début d’un parcours de formation est la suivante: combien de fois par semaine? La réponse peut dépendre de multiples facteurs (désir, disponibilité du temps, indications médicales, etc.), mais il est important de garder à l’esprit une règle d’or: aller plus souvent au gymnase ne signifie pas forcément en avoir plus. résultats et dans un court laps de temps. En fait, pour la construction du tonus musculaire, la période de repos entre deux séances est également fondamentale.
7. Il ne suffit pas d’une discipline pour atteindre les objectifs

Assister à des cours de yoga, à des pilates ou à des danses peut ne pas être suffisant pour atteindre la forme physique souhaitée: de la même manière, la musculation ne garantit pas à elle seule un bon entraînement du cœur. C’est pourquoi il est très bon de suivre au moins deux disciplines, ou au moins de les alterner au fil du temps.
8. Ne mangez pas trop et entraînez-vous dur.

Il est toujours souligné qu’il ne suffit pas de suivre un régime sans faire de mouvements pour se remettre en forme, mais aussi de longues séances d’entraînement sans se préoccuper de la qualité des aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *