Une femme a donné naissance naturellement à sept bébés au cours d’un seul accouchement, lors de la première grossesse en septuple en Iraq.
C’est une femme de 25 ans qui a accouché à l’hôpital universitaire Al-Batul, dans la province de Diyali, dans l’est de l’Irak.
Heureusement, un porte-parole du département de la santé local, Firas Al Izzawi, a depuis fait une déclaration révélant que la mère était en bonne santé et qu’elle se remettait bien après son accouchement inhabituel.
Après avoir subi de nombreux examens, les sept frères et sœurs nouveau-nés – six filles et un garçon – seraient également en bonne santé.
Depuis, des images adorables sont apparues montrant de minuscules bébés gisant ensemble, ignorant à quel point ils sont rares et remarquables.
Les images ont été largement partagées sur les médias sociaux et dans des sources d’informations locales, de nombreux sympathisants ayant félicité le couple et leurs séptuplets.
Selon le journal Al-Raya, directeur de l’information sur la santé, Diyala Fares al-Azzawi, cette incroyable naissance est «un précédent unique au niveau irakien».