Casey Hathaway, âgé de 3 ans, avait été retrouvé en sécurité après avoir été porté disparu pendant deux nuits à la maison de sa grand-mère, en Caroline du Nord. C’est un récit réconfortant, mais au cas où vous auriez manqué des nouvelles de la recherche effrénée – et du dénouement heureux qui s’ensuivrait – voici ce qui s’est passé
Le mardi 22 janvier, Casey, 3 ans, s’est éloigné de l’arrière-cour de sa grand-mère, dans la ville d’Ernul. Apparemment, le petit garçon jouait dans la cour avec deux autres enfants, mais le garçon a disparu à un moment donné dans une zone boisée derrière sa résidence. Lorsque sa grand-mère a remarqué qu’il était introuvable, elle a contacté la police, appel qui a débuté une recherche de deux nuits dans les environs.
Étonnamment, une équipe de secouristes ont pu retrouver le garçon après deux nuits passées dans un enchevêtrement de buissons épineux. Malgré les températures descendant en dessous de zéro, Casey était toujours en bonne santé quand il a été retrouvé.
Maintenant que Casey a eu le temps de reprendre ses habitudes et de reprendre des forces, sa famille en révèle maintenant davantage sur ce que le garçon a vécu seul.
Selon la tante de Casey, Breana Hathaway, l’enfant prétend avoir réussi à se faire un bon ami alors qu’il se trouvait dans la forêt – et non, ce n’était pas un humain. Croyez-le ou non, le petit garçon dit à toute sa famille soulagée qu’il avait « passé du temps avec un ours pendant deux jours ». Voici ce que le fier parent a écrit sur Facebook:
«Casey est en bonne santé, souriant et parle. Il a raconté qu’il avait passé un jour avec un ours pendant que Dieu lui avait envoyé un ami pour le protéger. Dieu est bon. Les miracles se produisent »