Bien que les hommes ne puissent pas tomber enceintes, dans quelques années, ils pourraient pouvoir aider les mères qui ont du mal à allaiter leurs bébés.
Marie-Claire Springham, étudiante en design de produits au Central Saint Martin’s de Londres, travaille sur un kit « d’allaitement au sein » qui permet aux hommes de « cultiver les conduits de lait ».
« J’essayais de créer un outil d’empathie, quelque chose qui pourrait vraiment aider une mère qui avait du mal à allaiter et qui pourrait aider un père à être d’une utilité pratique », a-t-elle déclaré à Sun Online
Saviez-vous que les hommes peuvent lacter?
Les hommes et les femmes ont des glandes capables de produire du lait.
Cet organe, appelé glande mammaire, se développe quand une femme entre dans la puberté, mais pour les hommes, la glande ne mûrit pas à ce niveau.
Bien que les hommes ne produisent pas assez d’hormones appropriées pour produire du lait, cela ne signifie pas que c’est impossible.
Les hommes disposent des éléments nécessaires pour aider leur partenaire à allaiter. Il leur suffit de stimuler la production des bonnes hormones.
C’est là qu’intervient le kit d’allaitement de Springham …
Le produit n’a pas encore été testé, mais voici l’idée: les hommes peuvent acheter un kit contenant toutes les hormones nécessaires à la production de lait.
La progestérone, qui est une forme de progestérone, une hormone sexuelle féminine, aidera à stimuler les glandes.
Les hommes auront également besoin de dompéridone, qui est administrée aux mères qui ont du mal à allaiter pour encourager la production de prolactine, une hormone qui produit du lait.
Springham a ajouté qu’elle avait également inclus de l’ocytocine, une hormone de bien-être, pour faciliter l’écoulement du lait.
Les pères injecteraient cette préparation pendant que leur partenaire serait enceinte, afin que le bébé soit prêt à allaiter.
Mais il y a un effet secondaire possible à tout cela …
Les seins de l’homme sont généralement causés par un déséquilibre des hormones, la testostérone et l’œstrogène.
Selon Sun Online, avec les hormones, le kit sera équipé d’une pompe et de « l’équivalent masculin d’un soutien-gorge de maternité ».
Étant donné que la production de lait dans le sein provoque l’étirement de la peau et des tissus, les hommes peuvent faire pousser des «seins d’homme» pouvant atteindre une tasse B.
La bonne nouvelle est que cet effet secondaire ne durera pas éternellement et que leurs seins finiront par redevenir normaux.
Ne vous attendez pas à voir ce produit sur le marché de si tôt! De nombreux autres tests doivent être effectués pour garantir sa sécurité.
Maintenant la vraie question est, est-ce que les hommes l’essayeraient?
Et beaucoup de gens semblent être d’accord avec lui.
Cependant, un utilisateur est à bord avec l’idée.