Des mamans partagent des photos puissantes pour mettre fin aux préjugés sur la césarienne

Quiconque a eu une césarienne sait qu’il s’agit d’une opération majeure et peut nécessiter de longs mois de récupération. Tandis que certaines femmes choisissent d’avoir des césariennes pour des raisons personnelles, de nombreuses femmes n’ont pas le choix et doivent subir la procédure après un travail compliqué. Cela rend la honte encore plus ridicule.

Affirmer que les mères qui avaient une césarienne n’a pas vraiment «donné naissance» est ahurissant, mais cela arrive. Certaines mères luttent contre ces blessures en partageant des photos de leurs cicatrices de césarienne pour montrer à quel point elles sont difficiles.

Ces femmes montrent que les cicatrices et les vergetures ne sont pas honteux. Ils font naturellement partie d’une nouvelle vie dans le monde.

C’est incroyable de penser que les mères pourraient être critiquées pour la façon dont elles ont accouché, mais ces mères s’aventurent de laisser les critiques savoir à quel point elles ont enduré la douleur et leur dire qu’elles allaient tout refaire.


Cette photo populaire a été partagée dans tout Instagram pour donner aux mères qui ont accouché via césarienne les moyens de parler librement. Bien sûr, personne ne doit expliquer aux commentateurs pourquoi ils ont accouché comme ils l’ont fait, qu’il s’agisse d’un choix ou d’une nécessité.

Malheureusement, le fait de montrer leurs cicatrices a ouvert les femmes à plus de critiques, mais elles ont résisté dans les commentaires et sont restées positives.

Certaines femmes ne recevaient que des compliments, mais tenaient à souligner que malgré leur courage, elles avaient toujours des problèmes de confiance en elles. Leur volonté d’être vulnérable est sans aucun doute un moyen de responsabiliser d’autres femmes qui vivent la même chose.

Les cicatrices sont un signe que le corps est en train de guérir, et beaucoup de femmes le portent fièrement.

Mais cela ne veut pas dire que c’était un chemin facile vers l’acceptation. Beaucoup de femmes qui ont eu une césarienne ont eu une naissance traumatique et sont encore en train de guérir physiquement et émotionnellement.

Et beaucoup de mères ont fini par accepter que leurs cicatrices faisaient partie des plus grandes histoires de leur vie.
imgur

Nous sommes humiliés par les efforts des femmes du monde entier qui se sont manifestées afin de réduire la honte et la stigmatisation qui entourent encore l’accouchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *