Les enfants peuvent être très agaçants. C’est pourquoi être un parent peut parfois devenir frustrant.
Personne n’a dit que la parentalité allait être facile.
Mais ce n’est pas une excuse pour crier constamment sur vos enfants. En fait, cela peut causer des dommages permanents à vos enfants.
Tout le monde s’emporte de temps en temps. Nous sommes humains après tout.
Mais une étude publiée dans le Journal of Child Development dit que crier régulièrement sur vos enfants peut avoir les mêmes effets que de les frapper.
Les enfants qui se font engueuler régulièrement ont tendance à avoir des taux plus élevés de dépression et d’anxiété. Cela peut aussi les amener à avoir moins d’estime de soi et des problèmes de comportement.
Selon Positive Outlooks, crier sur vos enfants ne fait que les inciter à faire la même chose avec les autres. Et ce ne sont que quelques-uns des impacts psychologiques.
C’est parce que crier change le fonctionnement du cerveau d’un enfant.
Il crée des voies neuronales qui indiquent à l’enfant qu’il est en danger, ce qui l’oblige à réagir en mode combat, fuite ou gel. Ce type de réponse sera alors enraciné dans leur personnalité.
Crier est également inefficace.
Cela fait simplement que vos enfants ne veulent pas vous écouter.
Fondamentalement, crier sert juste une libération pour le parent qui est trop faible ou fatigué pour gérer ses émotions d’une manière saine.
Le meilleur moyen de discipliner vos enfants consiste à engager une conversation calme.
Essayez de répondre avec un sens de l’humour tout en maintenant votre autorité, mais en vous connectant toujours à eux. Il est important d’expliquer ce qu’ils ont mal fait
Utilisez des renforts positifs et négatifs. S’ils font ce qu’ils sont censés faire, félicitez-les.
S’ils n’établissent pas de conséquences sans crier ou être agressif.