Un psychologue affirme que plus tôt vous mettez des décorations de Noël, plus une vous êtes susceptible d’être heureux.
« Dans un monde plein de stress et d’anxiété, les gens aiment s’associer à des choses qui les rendent heureux et les décorations de Noël évoquent ces sentiments forts de l’enfance », a déclaré le psychologue Steve McKeown.
Selon M. McKeown, les décorations de Noël sont un signal visuel et une voie menant à l’excitation de l’enfance. Avoir des décorations à l’intérieur et autour de la maison a donc prolongé la saison. McKeown a également noté que les personnes qui décorent le décor le font généralement pour des raisons de nostalgie, « soit pour revivre la magie, soit pour compenser la négligence passée ».
Ceux qui ont envie de tailler un arbre, de préparer une maison de pain d’épice ou de suspendre des bas à la cheminée avec soin avant la fête de Thanksgiving peuvent aussi sembler plus amicaux. Une étude publiée dans le Journal of Environmental Psychology a révélé qu’il existe une corrélation entre la décoration d’une maison pour Noël et l’aspect plus ouvert et social des voisins. Selon l’étude, une maison décorée de manière saisonnière pourrait aider les personnes sans amis dans leur quartier à «s’intégrer aux activités sociales du quartier».
Il est temps de suspendre une guirlande sur cette branche persistante, de porter vos vêtements gay et de décorer votre façon de devenir une personne plus heureuse et plus sympathique, peu importe ce que disent les gens.