L’adolescent s’écrase dans la voiture pendant qu’il attrapait son portable – Sa maman partage la photo de sa voiture pour sensibiliser le plus de monde

Sur les 2,5 millions d’accidents de la circulation qui se produisent aux États-Unis chaque année, 64% de ces accidents impliquent un téléphone cellulaire. En 2014 seulement, plus de 3 179 personnes ont été tuées dans des accidents impliquant des conducteurs distraits.

Matt Reeves, 17 ans, était l’un des plus chanceux.

Le 2 septembre 2016, cet ancien lycéen de Manchester conduisait en ville dans la voiture de sa mère. Son téléphone portable reposait sur la console centrale, mais a glissé, glissant sous les pédales.

Au lieu de se retirer de la route, Reeves a ralentit.
« Je n’avais pas l’impression que ça prendrait beaucoup de temps pour l’attraper, mais quand je suis arrivé il était trop tard », a-t-il déclaré dans une interview accordée à WXYZ Detroit.

Au moment ou il allait attrape son téléphone, il s’est écrasé dans le dos d’un SUV en attente de tourner.


Heureusement pour lui, l’autre conducteur était une infirmière et se précipita à son secours. Elle l’a maintenu dans état stable jusqu’à l’arrivée des équipes d’urgence.

Reeves est sorti de l’accident avec de graves blessures, y compris des fractures dans son nez, mâchoire, le crâne et, une épaule blessée, une fracture profonde dans le front et une grave commotion cérébrale.

Malgré ces blessures, Reeves dit que cela aurait pu être bien pire. Il aurait pu être plus grièvement blessé, ou même tué quelqu’un d’autre, tout en retirant ses yeux de la route.

Après l’accident, sa mère, Linda, a décidé de partager son histoire sur Facebook pour aider à prévenir un autre accident comme celui-ci.

Lui et ses parents ont l’intention de continuer à parler des dangers des téléphones et d’autres distractions pendant la conduite.
Selon les études, aux États-Unis chaque jour, 11 adolescents meurent parce qu’ils envoyaient des textos pendant qu’ils conduisaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *