Les mamans ne bénéficient que de 30 minutes de « temps libre » par jour

Voici quelques nouvelles déprimantes (et éducatives!) Pour bien commencer la journée: la maman ne reçoit que 30 minutes de «temps libre» chaque jour.

Une enquête menée par le service de livraison de repas Munchery a révélé que la maman typique ne dispose que de 32 minutes pour elle-même chaque jour . 32 minutes sur 24 heures entières. Et si une mère a de la chance, on passe sept de ces minutes sous la douche – neuf si elle se rase la partie inférieure des jambes. L’étude a également révélé que certains parents se cachent littéralement de leurs enfants pour profiter de quelques précieux instants de zénitude, un fait qui ne surprendra jamais une mère.

L’enquête a révélé que 32% des mamans n’arrêtaient même pas de travailler avant 20 heures. J’ai la chance que mon travail se termine à une heure très raisonnable chaque jour, mais une fois que c’est fini, j’ai des courses, du nettoyage, de la cuisine et d’autres activités pour adultes. Cela est en dehors de mon «travail» en tant que mère.

C’est sans fin, vraiment – c’est pourquoi ces 32 minutes semblent même un peu généreuses . J’oserais dire que la plupart des jours, j’en reçois peut-être la moitié. L’étude a révélé que le parent moyen occupant un emploi à temps plein consacre également environ 18 heures par semaine à s’occuper directement de ses enfants. Ajoutez cela à 40 heures au travail? Il ne reste pas trop d’heures pour tout le reste, y compris «moi le temps».

Parce que si mon travail, mes enfants ou mon mari n’ont pas besoin de moi, mes chiens en ont besoin. Ou mon voisin veut discuter un peu ou j’ai des réunions pour les diverses activités de mes enfants. On parle tellement de minutes de ma journée avant que je puisse décider comment les dépenser, ce qui est frustrant.

Donc, je n’avais pas vraiment besoin de données pour me dire que j’avais pratiquement zéro temps pour moi. Tout comme la plupart des mamans, ma journée commence et finit avec de la merde pour tout le monde sauf moi. Je me réveille à peine quelques minutes avant mon fils et au moment où ses petits pieds glissent dans le couloir, je me lève et je cours. Confectionner des gaufres, parcourir les dossiers à emporter, démarrer la lessive, se rendre au travail, essayer de boire un demi-café, promener les chiens – l’horloge commence et ne s’arrête pas avant 14 heures. Pas étonnant que 32 minutes par jour soit la meilleure solution.

Ai-je une solution? Pas vraiment. La bataille pour le temps seul a été un combat pour les mamans depuis des temps immémoriaux. Je suppose que les parents qui se cachent de leurs enfants ne sont pas qu’un drôle de mème, c’est une tactique de survie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *