12 inventions technologiques conçues pour les personnes handicapées et ceux qui en ont vraiment besoin

Au lieu de courir aveuglément après les profits, certaines entreprises et certains entrepreneurs développent leurs produits en se concentrant sur les personnes handicapées. Ils créent des balançoires pour les utilisateurs de fauteuils roulants, des répliques de tableaux que même les aveugles peuvent apprécier, et leur travail contribue à rendre le monde meilleur. Ainsi, pour célébrer l’avancée de la société vers l’inclusion, voici pour vous une liste de photos de certaines des plus brillantes inventions en matière d’accessibilité.

L’une des inventions les plus emblématiques en matière d’accessibilité est l’alphabet braille, créé par Charles Barbier de La Serre et présenté en 1821 à l’Institution Royale des Jeunes Aveugles. Les appareils auditifs, cependant, sont bien plus anciens et ont été créés dans les années 1500. Ils étaient en bois et avaient la forme de l’oreille humaine, ce qui permettait une amplification simple.

Entre-temps, dans l’espoir d’aider les enfants sourds à entendre, Alexander Graham Bell expérimente la conduction du son par des appareils électriques et finit par inventer le téléphone. Cela a ouvert la voie à d’autres inventions. En 1898, par exemple, la société Dictagraph a mis au point un appareil auditif basé sur la conception du téléphone et utilisant un microphone pour capturer le son.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *