Combien d’entre vous avant de quitter la maison remplissent la bouteille en plastique pour éviter d’en acheter? Ce qui semble être une bonne habitude (qui permet d’économiser de l’argent, garantit au corps les fluides nécessaires et limite la consommation de plastique) semble être une menace pour la santé: dire que c’est un groupe de chercheurs britanniques qui a conclu pas moins que le nombre de bactéries présentes sur une bouteille en plastique réutilisée est supérieure à celles présentes sur une toilette.
900 000 bactéries par centimètre carré: il y a plus de bactéries dans les bouteilles en plastique réutilisées que dans les WC.
Tout cela pour une raison très simple: les bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate) ne sont pas conçues pour être réutilisées plus d’une fois et même le lavage le plus précis ne peut pas contrer l’accumulation de germes.
De plus, les bactéries en question ne sont même pas si inoffensives: plus de 60% des personnes examinées par les chercheurs peuvent potentiellement nuire à la santé.
Quelle est la solution?
Il serait conseillé de ne pas acheter de bouteilles en plastique , préférez des bouteilles en verre.
Encore plus important, cependant, est de ne jamais laisser le corps manquer d’eau pendant la journée! Alors choisissez le bon récipient et buvez!