Héros méconnu de la famille des légumes crucifères, le chou est rarement qualifié de super-aliment, mais il a sa place. Nous l’apprécions dans la salade de chou, comme ingrédient de salade, ou en compote, rôtie ou fermentée.
Il n’est pas nécessaire que ce soit le plat du jour que Charlie et sa famille ont mangé avant de trouver sa fortune avec l’usine de Willy Wonka. Non seulement il est polyvalent en matière de recettes, mais il s’agit en réalité d’une puissance infime.
Toutes les variétés de chou – vert, savane, rouge, bok choy ou ce que vous préférez – sont remplies de nutriments qui maintiennent votre système en bon état. Il aide à la guérison, à la gestion des maladies et à la prévention de certaines conditions médicales. Lisez ci-dessous pour savoir pourquoi vous devriez manger plus!
Teneur élevée en soufre
Le chou est riche en composés riches en soufre , qui aident à réduire l’inflammation de la peau, des intestins et d’autres parties du corps. Les aliments contenant du soufre sont également bénéfiques pour le système immunitaire, les allergies et, selon les NIH, ce minéral aide à la désintoxication des médicaments en dehors du foie.
Améliore la digestion
Les recherches confirment le fait que les jus contenus dans ce légume guérissent les ulcères d’estomac et facilitent la digestion. Le chou constitue également une protection efficace contre la constipation grâce à son contenu en fibres et en liquide. Pour une bonne dose de probiotiques, consommez-le sous forme fermentée.
Prévention du cancer
En raison de sa teneur en antioxydants et de ses propriétés inflammatoires, le chou est recommandé pour protéger les cellules et l’ADN des dommages causés par le cancer. Le National Cancer Institute déclare que les composés présents dans le chou peuvent désactiver les agents cancérigènes, lutter contre l’infection, tuer les cellules et empêcher la migration des tumeurs.
Riche en vitamines C, K et en minéraux
Le chou cuit contient près de 70% de l’apport quotidien recommandé en vitamine K, ce qui contribue à la coagulation du sang (soyez prudent si vous prenez de la warfarine). Il est également extrêmement riche en vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire et protège contre les radicaux libres. La valeur nutritive du chou éloigne les infections, facilite la régulation hormonale, aide au métabolisme et maintient la circulation.
Aide à réduire le cholestérol
Le chou aide à réduire les taux de LDL dans le sang et les intestins! Cela aide à protéger votre système cardiovasculaire, y compris votre cœur. Faites-le cuire à la vapeur ou mangez la variété rouge pour obtenir le plus grand bénéfice si votre taux de cholestérol est élevé.
Santé du cerveau
Les nutriments contenus dans le chou alimentent le cerveau mais peuvent également le protéger des conditions telles que la maladie d’Alzheimer et les accidents vasculaires cérébraux. Une étude de l’Université de Rochester indique que les légumes crucifères jouent un rôle dans la réduction des protéines nocives qui contribuent à la maladie d’Alzheimer. Grâce à son action sur le système cardiovasculaire, il peut également prévenir les accidents vasculaires cérébraux.
Combat le diabète
Les choux rouges et verts aident à réduire la glycémie, ce qui en fait le complément idéal à un régime alimentaire respectant le diabète.
Vous cherchez des moyens de manger plus de chou maintenant? Rassemblez vos recettes de choux de Bruxelles, de kimchi et de choucroute, ou découvrez-en quelques-unes: rouleaux de chou, soupe de choux et vermicelles balsamiques au miel.
Êtes-vous déjà fan de chou? Quel type préférez-vous et comment aimez-vous le manger? Saviez-vous qu’il avait tous ces avantages?