Une découverte récente de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que plusieurs antibiotiques populaires pour la lutte contre les bactéries couramment responsables de maladies d’origine alimentaire causant des maladies.
Quand l’ail est écrasé, devient allicine. La recherche montre que l’allicine aide à réduire le cholestérol et la pression artérielle et aide à prévenir les caillots du sang aussi. L’ail peut aussi réduire le risque de développer l’athérosclérose (durcissement des artères). La recherche indique que l’ail est également efficace contre les troubles digestifs et la diarrhée.
Recette de la soupe à l’ail
Pour 4 personnes
26 gousses d’ail (non pelées)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe (1/4 bâton) de beurre bio
1/2 cuillère à café de poudre de Cayenne
1/2 tasse de gingembre frais
2 1/4 tasses oignons tranchés
1 1/2 cuillères à café de thym frais haché
26 gousses d’ail, pelées
1/2 tasse de lait de noix de coco
3 1/2 tasses de bouillon de légumes bio
4 quartiers de citron
Préchauffer le four à 350F. Placez 26 gousses d’ail dans un petit plat de cuisson en verre. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et saupoudrer de sel et mélanger pour bien enrober. Couvrir le plat de cuisson avec du papier hermétiquement et cuire jusqu’à ce que l’ail est doré et tendre, environ 45 minutes. Presser l’ail entre le bout des doigts pour libérer les clous de girofle.Mettez les gousses dans un petit bol.
Faire fondre le beurre dans une grande casserole lourde à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons, le thym, le gingembre et le poivre de Cayenne et cuire jusqu’à ce que les oignons soient translucides, environ 6 minutes. Ajouter l’ail et les 26 gousses d’ail et cuire pendant 3 minutes. Ajouter le bouillon de légumes; couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que l’ail est très tendres, environ 20 minutes. Travailler en lots, la soupe de purée au mélangeur jusqu’à consistance lisse. Remettre la soupe dans la casserole; ajouter le lait de coco et amener à ébullition. Assaisonner avec du sel de mer et poivre pour la saveur.
Presser le jus de 1 citron coin dans chaque bol et servir.
Peut être préparé un jour d’avance. Couvrir et réfrigérer. Réchauffer à feu moyen, en remuant de temps.