Rapidité, fraîcheur & diversité!
Habitudes et besoins alimentaires modernes obligent, à l’heure des repas, de mettre rapidement sur la table ou avoir à portée de main quelque chose de savoureux, sain et aussi frais que possible.
Que faire dans une telle situation, si ce n’est se rabattre sur ce que nous appelons les produits «convenience» ou «de dépannage», par exemple ceux que propose la marque Anna’s Best.
Anna’s Best est le porte-drapeau du mariage de la fraîcheur et du gain de temps. Cette marque offre une gamme de produits variée: des jus de fruits de haute qualité aux pâtes, en passant par les pizzas et les potages prêts à l’emploi, les sauces et les snacks. Bref, tout ce qui nous réjouit le cœur (ou plutôt l’estomac!).
Anna’s Best joint l’utile à l’agréable, la diversité au plaisir. Profitons-en! Mais, pour le bien de notre santé, ayons toujours un œil sur la pyramide alimentaire. Celle-ci montre comment tirer le meilleur parti des produits Anna’s Best et comment les compléter au besoin pour équilibrer notre alimentation quotidienne.
La plupart des produits de cet assortiment sont à base de céréales ou de pommes de terre, et se situent donc dans la partie médiane de la pyramide. Ils calment la faim et donnent de l’énergie.
Les jus de fruits, la plupart des potages et des salades de cette marque entrent dans le groupe des fruits et légumes. Ils contribuent donc à l’application simple et agréable du fameux «take five», la règle qui veut que l’on mange des fruits et des légumes cinq fois par jour.
D’autres portions de fruits et de légumes, sous forme de salades légères, de légumes cuits al dente, de plats crus et de fruits frais ne devraient cependant pas manquer dans l’alimentation quotidienne.
Le lait et les produits laitiers, si possible allégés en matières grasses, complètent judicieusement ce programme: ils nous ravitaillent en calcium, essentiel pour notre squelette, puisqu’il est l’élément constitutif de nos os et qu’il préserve leur solidité chez les personnes âgées.
Grâce aux substances de lest qu’ils contiennent, les produits céréaliers peu raffinés (pain noir, flocons, etc.) contribuent à régulariser notre digestion. Notre organisme a besoin chaque jour de portions raisonnables de viande maigre, de volaille, de poisson, d’œufs ou d’agrumes qui lui apportent les protéines indispensables à son bon fonctionnement. Enfin, n’oublions pas de boire!
Si chaque jour nous tenons compte de la pyramide alimentaire et consommons des produits de tous les groupes qui la constituent, alors nous mangeons de manière équilibrée, saine et variée.