Pourrions-nous bientôt renverser la mort ? Une société américaine va commencer à faire les essais pour réveiller les morts en Amérique latine. Dans quelques mois’ et voici comment ils font.
Une entreprise américaine appelée bioquark envisage de tester la théorie des cellules-souches sur les patients décédés du cerveau. La méthode, qui n’a pas encore été testée sur les animaux, sera testée en Amérique latine très bientôt.
L’équipe a présenté une proposition d’essai l’année dernière pour pouvoir le faire en Inde, mais la proposition s’est vue rejetée malheureusement pour elle. Les premières tentatives pour ramener, les gens des morts sont prévues pour la fin de cette année en Amérique latine. Bioquark, une société basée à Philadelphie, a annoncé à la fin 2016 qu’ils croient que la mort cérébrale n’est pas «irréversible» et ils sont déterminés à le prouver au monde.
Et maintenant, le chef de la direction ira Pastor a révélé qu’ils vont bientôt tester une méthode de cellules-souches sans précédent sur les patients dans un pays non identifié en Amérique latine, et confirmeront les détails dans les prochains mois. Pour être déclaré officiellement mort dans la majorité des pays, vous devez faire l’expérience de la perte complète et irréversible de la fonction cérébrale, ou « la mort cérébrale » en d’autre terme. Selon Pastor, bioquark a développé une série d’injections qui peuvent redémarrer le cerveau et ils prévoient de l’essayer sur les humains cette année.
Ils n’ont pas l’intention de tester sur les animaux d’abord. L’étape inaugurale du procès suivra vraisemblablement les plans prévus l’année dernière pour un procès en Inde, qui a été contrecarré. Au départ, le Pastor et son collaborateur, le chirurgien de l’orthopédie, a prévu de réaliser les premiers tests en Inde. Quelques jours après avoir annoncé leurs ambitions, le plan a été bloqué par le Conseil indien de la recherche médicale, exhortant le duo à prendre leurs essais ailleurs. Toutefois, les détails de l’étude ont permis au grand public d’avoir une idée de la façon dont ils prévoient aborder les essais. La première étape, nommée « première en neuro-régénération humaine et neuro-réanimation » a été prévue pour être un succès total selon le duo américain. L’équipe a dit qu’ils avaient l’intention d’examiner les personnes âgées de 15-65 déclarées mort cérébrale d’une lésion cérébrale traumatique en utilisant des scans IRM, afin de rechercher des signes possibles de renversement de la mort cérébrale.Plus précisément, ils ont prévu de le diviser en trois étapes.
D’abord, ils récoltent les cellules-souches du sang du patient et les injectent dans leur corps.
Ensuite, le patient recevrait une dose de peptides injectés dans leur moelle épinière.
Enfin, ils subiraient un cours de 15 jours de stimulation nerveuse impliquant des lasers et la stimulation nerveuse médiane pour essayer de provoquer l’inversion de la mort cérébrale, tout en surveillant les patients utilisant des scans IRM.
L’idée de consentement dans ce contexte est compliquée, puisque les patients sont tous techniquement morts. Cependant, la définition de la mort est aussi plus floue qu’auparavant.
La confirmation de la mort était simple: quand le cœur cessait de battre, une personne ne réagit plus et ne respire plus, elle était morte.
Maintenant, il est plus complexe, puisque nous avons des moyens plus avancés pour garder l’oxygène de pompage à travers le corps, en gardant le fonctionnement de la tige du cerveau-par exemple, en gardant une personne sur un ventilateur. Cela signifie que la plupart des pays d’aujourd’hui, y compris les États-Unis et le Royaume-Uni, identifient la mort comme une perte permanente de la fonction du tronc cérébral.
Selon le site Web, le projet «explore le potentiel de la technologie biomédicale de pointe pour la neuro-régénération humaine et la neuro-réanimation.»
L’année dernière, pastor a déclaré: «la mission du projet réanima est de se concentrer sur la recherche clinique dans l’état de la mort cérébrale,» ou le coma irréversible, dans les sujets qui ont récemment rencontré les critères uniformes de détermination de la mort, mais qui sont encore sur le soutien cardio-pulmonaire ou trophique-une classification dans de nombreux pays à travers le monde connu sous le nom de «cadavre vivant»
C’est une procédure qui à terme sera certainement onéreuse. Mais en attendant souhaitons simplement bon vent à toute l’équipe.