Nombreux sont ceux qui ont été déjà trompés par l’apparence de cet objet. Son aspect et ses caractéristiques ressemblent en effet à ceux de la cigarette traditionnelle. L’illusion devient plus grande du fait que le cigarette électronique produise également de la fumée. Apprenons un peu plus sur cette fameuse fumée.
La cigarette électronique, c’est quoi ?
La cigarette électronique ou cigarette virtuelle permet aux fumeurs de fumer autrement. Elle a à peu près le même aspect et produit des effets similaires que la cigarette ordinaire. Il est même parfois difficile de différencier en apparence la cigarette électronique et traditionnelle. En outre, le-cigarette produit également de la fumée, et au bout de celle-ci se trouve une diode rouge pour plus d’effet. Cependant, il est à savoir que cette fumée est artificielle, elle est alors sans danger pour l’entourage. D’autre part, la fumée qui s’échappe de la cigarette électronique peut être composée ou non de nicotine, selon le choix du vapoteur. La cigarette électronique est ainsi une très bonne alternative à la cigarette traditionnelle, car le fumeur pourra conserver les gestes habituels, mais en se passant de nombreux effets négatifs de la cigarette traditionnelle.
Comment la cigarette électronique produit-elle de la fumée ?
Plusieurs personnes se demandent comment la cigarette électronique peut-elle produire de la fumée. En fait, le principe est très simple. D’abord, la cigarette électronique est formée d’une partie contenant la pile qui assure l’alimentation d’un microprocesseur. Ce dernier a pour rôle de contrôler la chaleur dans l’atomiseur. Ensuite, il y a aussi la cartouche qui contient le liquide renfermant des arômes artificiels. Lorsque cet ensemble se met en contact avec l’air sous une certaine température, une fumée se forme. Cette fumée est en fait composée de gouttelettes de l’e-liquide. Ainsi, c’est juste une fumée artificielle qui redeviendra par la suite une vapeur.