Le régime chrono nutrition, il faut manger en respectant notre horloge biologique…
Le principe de ce régime est simple. Il faut manger en respectant notre horloge biologique.
Gras le matin –fromage, œufs, charcuterie, pain—
Lourd le midi –viande et féculents—
Sucré l’après-midi –gras végétal, chocolat à 52%minimum, graines, …— et fruits ou dérivés sucrés –jus de fruits, fruits secs,…—
Rien ou léger le soir –poisson ou viande blanche, légumes—
Faire un petit-déjeuner hautement nutritif afin de bien gérer la première partie de la journée.
Prendre son repas du midi quand la faim se fait sentir et de façon à ce que vous puissiez tenir jusqu’au 4 heures en attendant au moins 5 heures après votre petit-déjeuner.
Le goûter. Un moment très important. Il vous permettra de recharger vos batteries et de tenir sereinement jusqu’au dîner et pourquoi pas jusqu’au lendemain.
Le dîner. Un moment qui clos votre journée. Apprenez à manger léger. Si toutefois vous ne ressentez pas la faim ne vous forcez pas ! Ne surchargez pas votre organisme si vous n’en ressentez pas le besoin.
Menus types
Le petit déjeuner :
100g de fromage + 70g de pain + 10 à 20g de beurre.
Déjeuner :
un petit bol chinois –ou un ramequin— de féculent –riz, pâtes, pomme de terre— ou 50g de pain en remplacement. 200 à 250 g de viande ou poisson. Un petit bol chinois de légumes –en complément, pas obligatoire—
Goûter : 30g de chocolat aux noisettes et un petit bol chinois de fruits frais
Dîner : un petit bol de betterave –légumes verts— accompagné de 240 grammes de saumon –poisson, volaille, fruits de mer—.
Ce que l’on en pense.
Le point positif de ce régime est que la sensation de faim n’existe pas puisque vous faites 4 repas par jour tous très bien équilibrés.
Les points négatifs sont que ces 4 repas doivent être pris à des heures fixent selon l’heure de votre petit déjeuner.