Site icon Family santé

Cette blogueuse s’empoisonne en direct en essayant de montrer les bienfaits de l’Aloe Vera

Une blogueuse s’est empoisonnée accidentellement en mangeant ce qu’elle croyait être de l’aloe vera. La femme, connue sous le nom de Mme Zhang, enregistrait une vidéo sur les bénéfices pour la santé de la plante, alors qu’elle prenait une bouchée de ce qui était réellement une plante d’ Agave americana.
Dans la vidéo, elle s’est enregistrée en disant « c’est génial », mais peu de temps après, sa bouche se gonfle, sa gorge ressentait comme si elle était en feu et elle était forcée d’aller à l’hôpital.
Après avoir mangé la plante, Mme Zhang a remarqué un goût amer. Une fois la vidéo terminée, elle a été emmenée à l’hôpital avec des brûlures et des plaies dans sa bouche. Là, elle avait son ventre pompé et est maintenant en état stable.

Les supposés bénéfices pour la santé d’ Aloe vera ne sont donc pas clairs.  » Il n’y a pas assez de preuves pour montrer si l’Aloe vera est utile pour la plupart des buts pour lesquels les gens l’utilisent », selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative .
Agave Americana est cultivée au Mexique et en Amérique du Nord, et est communément appelée aloès américain en raison de sa ressemblance avec l’Aloe vera . Ils sont généralement utilisés comme plantes ornementales, même s’ils sont toxiques.
« Agave americana a plusieurs composés toxiques, pas tous identifiés positivement », selon le département de science des animaux de l’Université Cornell . « Il contient les raphides d’oxalate de calcium incroyablement irritants (poignards microscopiques d’oxalate cristallin) ainsi que d’autres huiles vraiment irritantes dans la sève ».
Bien que la vidéo ne prouve pas les avantages pour la santé de l’aloe vera comme prévu, elle a démontré les dangers de manger des plantes sans être entièrement sûr.

Quitter la version mobile