Le nouveau prodige n’a que 18 ans et doit encore terminer ses études secondaires. Il a cultivé sa passion en commençant à étudier en autodidacte et en est venu à concevoir un stent coronaire qui aide les chirurgiens et sauve des vies. Pour le moment, le jeune prodige se concentre sur un seul objectif: terminer ses études et tirer le meilleur parti des tests d’admission de la Faculté de médecine.
Un jeune étudiant de 18 ans est considéré comme le nouveau prodige et le futur de la médecine. Le garçon nommé Giuseppe Bungaro est originaire de Fragagnano, dans la province de Tarente, où il doit encore terminer ses études scientifiques.
Giuseppe, malgré son âge, est déjà une figure éminente de la communauté médicale et scientifique: il a été récompensé pour son concours du concours européen pour jeunes scientifiques, un concours de talents scientifiques de toute l’Europe entre 14 et 21 ans, et figure dans la liste des 100 excellences italiennes en tant que jeune talent en médecine.
Et dire que cette passion, en particulier pour la cardiologie, est née à cause de problèmes de santé: à l’âge de 13 ans, ils lui ont diagnostiqué un problème d’aorte abdominale. De cet épisode est né le désir de lire et d’étudier en autodidacte, en parvenant même à concevoir un stent péricardique auto-extensible. L’idée qui a frappé tout le monde et qui a conduit à la célébrité est le développement de certaines prothèses vasculaires qui exploitent les nanotechnologies pour éviter les complications qui surviennent généralement à cause des matériaux utilisés.
Pris par son enthousiasme pour ce qui pourrait être une brillante idée, le garçon a contacté le Dr Fausto Castriota, alors responsable de l’unité opérationnelle d’hémodynamique et de cardiologie interventionnelle de l’hôpital Maria Cecilia de Ravenne. Deux jours plus tard, Giuseppe assistait à une opération en salle d’opération.
Lieu qui fréquente maintenant avec confiance et qui a également vécu vivre pour résoudre le problème au coeur qui a diagnostiqué quelques années plus tôt. Aujourd’hui, Joseph profite de sa vie « normale » de jeune prodige et n’a pour l’instant qu’une chose en tête: terminer ses études et s’inscrire à l’examen d’admission à la Faculté de médecine.