Voici les remèdes de grands-mères les plus bizarres mais qui marchent vraiment :
Les raisins secs pour l’arthrite
Les grands-parents disent que tout ce que vous avez à faire est de faire tremper les raisins secs pendant une nuit dans quelques cuillerées de gin. Les vitamines des raisins mélangés avec les effets anti-inflammatoires des baies de genièvre utilisés pour faire du gin aidera à réduire l’enflure et soulager votre douleur.
Le céleri pour la mauvaise haleine
Pas besoin de continuer à acheter des paquets de chewing-gum, il suffit coller un bouquet de céleri dans votre bouche, mâcher et votre mauvaise haleine se dissipera.
Les citrons pour les maux d’oreilles
C’est une autre combinaison bizarre. Apparemment, si vous serrez un peu de jus de citron sur un bourgeon de l’oreille et le faire entrer dans votre oreille pendant une minute ou deux, vous pouvez soulager les problèmes d’un mal d’oreille. Le jus de citron est destiné à stabiliser les niveaux de pH dans vos oreilles.
Les orties pour la perte de cheveux
La feuille d’ortie contient également des niveaux élevés de protéines, de calcium, de phosphore, de fer, de magnésium et de bêta-carotène et de fortes quantités de vitamines A, C, D et complexe B» . Beaucoup de ces vitamines et minéraux sont excellents pour la croissance des cheveux et l’entretien des cheveux. Nos cheveux sont principalement composés de protéines, il n’est donc pas étonnant que les feuilles d’ortie puissent aider à la garder forte, luxueuse et sur nos têtes!
Juste brasser une bouilloire d’eau bouillante, mettre 4-6 feuilles d’ortie dans une tasse, verser l’eau chaude plus, et profitez-en!
Remarque: Les feuilles d’ortie sont riches en silice, ce qui peut être nocif à des doses élevées, alors n’allez pas trop fou avec le thé d’ortie!
Les ignames pour la ménopause
Ils sont riches en vitamine C, contiennent de la vitamine A qui aidera à équilibrer vos hormones et des tonnes de fibres alimentaires qui aideront à réduire le cholestérol.
Bicarbonate de soude pour une infection des voies urinaires
Ajouter du bicarbonate de soude à un verre d’eau et de sentir les symptômes de disparaître en un rien de temps. Le bicarbonate de soude en fait agace l’infection et rend votre vessie plus alcaline qui empêche les bactéries nuisibles de se multiplier.
Toutefois, si les symptômes sont cohérents ou extrêmement douloureux, alors vous allez vouloir consulter votre médecin.
Abricots secs pour l’indigestion
Les abricots secs sont super riches en fibres alimentaires qui aident votre estomac à digérer sa nourriture et à prévenir les ballonnements. Donc, si vous ne vous sentez pas trop bien après vos repas puis pousser une poignée d’abricots dans votre bouche et continuer votre journée!
Pommes de terre pour les piqûres d’araignée
Il suffit d’envelopper une pomme de terre crue, en tranches est un bandage ou un chiffon mince alors gent, et y frotter sur la zone touchée pendant quelques minutes.