Site icon Family santé

10 plantes qui feront repousser les insectes de votre maison cet été

L’été est là! Et avec l’été également ces insectes désagréables qui nous dérangent, peu importe ce que nos activités sont: jouer, dormir, lire, manger. Et qui est l’un des insectes qui laisse, des marques rouges démangeaisons sur votre peau? Les moustiques, bien sûr. Même si vous avez installé les moustiquaires à vos portes et fenêtres, et même d’utiliser plusieurs sprays pour se débarrasser d’eux, le résultat final n’a pas été bon. Ceci est quand la nature vient à notre aide. Utilisez des plantes anti-moustiques pour se débarrasser des moustiques. Découvrez quelques exemples de plantes que vous pouvez développer autour de votre maison ou tout simplement les acheter.

Gardez tous ces moustiques loin de vous en utilisant des plantes de lavande. Il donnera une odeur incroyable à votre jardin à la maison et il éloignera aussi les moustiques de votre peau.

Les géraniums sont des plantes colorées qui vous aideront aussi à garder tous ces moustiques loin de vous. Vous pouvez les planter dans votre jardin ou dans des pots et les garder près de vos portes et fenêtres.

Ajoutez l’ail dans des pots de fleurs sur vos fenêtres et je peux vous assurer que vous n’aurez pas des problèmes avec ces insectes désagréables.

Les fleurs de soucis sont l’ingrédient principal dans différents traitements médicaux. Ils sont aussi utilisés comme un ingrédient dans des vaporisateurs de moustiques.

Si vous êtes de la campagne, vous savez qu’il ya quelques dictons concernant les feuilles de noyer. Il est dit que si vous lavez vos cheveux avec de l’eau où vous avez ajouté quelques feuilles de noyer vos cheveux deviendront épais et forts. Ils disent aussi que si vous ajoutez quelques feuilles aux portes et fenêtres les moustiques ne vous dérangent pas.

Les experts disent que la citronnelle est le meilleur répulsif naturel pour les moustiques. Vous pouvez cultiver la citronnelle dans des pots ou votre jardin autour de votre maison.

La menthe, avec une odeur spécifique ou est une autre plante qui peut être une barrière contre les insectes indésirables et le logement. Vous pouvez cultiver la menthe dans des pots et autour de votre maison.

Le basilic gardera les moustiques loin de vous en raison de sa forte odeur.

N’utilisez pas de romarin seulement dans la cuisine. En raison de son arôme puissant, les moustiques vont rester loin de votre maison.

Comme le romarin, le thym est une plante aromatique qui peut être utilisé dans la cuisine et aussi comme un répulsif contre les moustiques.

 

Quitter la version mobile