C’est un fait : les infirmières sont surchargées de travail et sont sous-estimées pour ce qu’elles font. Pouvez-vous imaginer être confronté à des tragédies humaines, jour après jour ? Sachant que parfois, malgré tous vos efforts, vous allez devoir donner la triste nouvelle au proche d’un patient, le genre de nouvelles que personne ne veut entendre ?
La santé mentale et émotionnelle de ces personnes incroyablement courageuses et dévouées pèse également lourdement sur leur santé physique et mentale, sans parler de la tension physique due aux quarts de travail de 14 heures, du stress chronique et du manque de sommeil.
L’infirmière Andrea Pellerin a décidé de mettre les choses au clair en publiant un message touchant et révélateur sur les dures réalités de la vie d’une infirmière, mettant ainsi en perspective les banalités des fluides corporels. Les paroles d’Andrea ont touché une corde sensible chez des centaines de milliers de personnes. Elles ont depuis été partagées près de 400 000 fois sur Facebook.
Les infirmières font une vraie différence dans la vie d’innombrables êtres humains. L’une des raisons les plus courantes qui incitent certaines personnes à décider qu’elles ne peuvent tout simplement pas s’acquitter de cette tâche, c’est le « mauvais côté » des soins infirmiers : les aiguilles, le sang, le caca et les vomissements rencontrés au quotidien.