Site icon Family santé

Votre arbre de Noël contient très probablement tous ces insectes

L’une des premières choses que nous pensons faire pour apporter l’esprit de Noël dans notre maison est d’ajouter un arbre de Noël. Ces arbres sentent bon et sont un excellent moyen d’abriter l’esprit de vacances.

Mais avant de vous rassembler autour de l’arbre pour ouvrir des cadeaux, rappelez-vous que votre arbre (si vivant) a passé beaucoup de temps à grandir en plein air, et il y a une foule de créatures qui pourraient l’appeler à la maison. N’ayez pas peur, cependant, la faune qui accompagne votre arbre de Noël n’est pas dangereuse et ne présente aucun risque pour votre maison. C’est juste que vous pourriez ne pas vouloir les inviter à votre fête de Noël.
Pucerons

Un insecte très commun et très probablement sur votre arbre de Noël, c’est une créature à six pattes qui peut mesurer un huitième de pouce. Ils sont généralement sans ailes et restent sur l’arbre tout au long de leur vie, mais s’ils réussissent à produire une progéniture, une variété ailée peut apparaître. Malheureusement, lorsque vous amenez l’ arbre à l’ intérieur, il imite les conditions du printemps et leur cycle de vie prend son envol, et c’est pourquoi vous pourriez avoir affaire à une multitude de nouveau-nés en un rien de temps.

La variété la plus commune de pucerons est le puceron de Cinara et se trouve principalement sur les pins, les sapins, le sapin baumier, le sapin Fraser et les sapins blancs. Mais il convient de noter qu’ils sont spécifiques à l’hôte, ce qui signifie qu’ils ne peuvent survivre qu’en se nourrissant de certaines plantes, dans ce cas, votre arbre.
Les acariens

Il existe de nombreuses espèces d’acariens qui pourraient s’infiltrer dans votre maison. On les trouve le plus souvent sur le douglas, le pin blanc, le sapin de Fraser et l’épinette. Ils passent l’hiver à l’âge adulte et deviennent actifs lorsqu’ils sont exposés à la chaleur de la maison. Ils restent généralement sur l’ arbre où ils se nourrissent d’œufs d’insectes et d’acariens. Ils sont généralement si petits qu’ils passeront inaperçus, mais ils sont minuscules et de couleur claire (si vous les cherchez). Il y a une variété qui est un peu plus grande et qui est rouge vif; ils sont parents d’aoûtats, mais dans l’état d’adulte est inoffensif.

Souvent, votre arbre pourrait venir avec un nid d’un vieil oiseau. Ceux-ci devraient être enlevés avant qu’ils entrent dans votre maison parce qu’il y a quelques espèces de parasites d’oiseau (acariens) qui pourraient finir l’attelage un tour.

Ceux-ci agissent comme des prédateurs pour les insectes déjà trouvés sur votre arbre et ne sont pas un danger pour les humains. Ils pourraient être effrayant, mais ils vont réellement garder la population de l’insecte de votre arbre sous contrôle. Si vous avez des araignées sur votre arbre , ce sont des espèces hivernantes ou des araignées qui éclosent lorsqu’elles sont exposées à la chaleur de votre maison. Cependant, ces araignées sont destinées à être à l’extérieur et mourront souvent pas trop longtemps après avoir été introduit à l’intérieur.

Les pires choses qui pourraient arriver d’araignées dans votre maison sont qu’ils pourraient tourner quelques toiles qui sont facilement enlevées avec un aspirateur ou une brosse.

comment les éloigner

Il y a quelques mesures préventives que vous devriez prendre si vous ne voulez pas que les insectes envahissent votre maison pendant les vacances. Tout d’abord, inspectez les branches et le tronc de votre arbre, en vous assurant qu’il n’y a pas de sacs d’œufs visibles ou d’autres infestations. Deuxièmement, laissez l’arbre s’asseoir dans votre garage pendant au moins une journée, afin que les insectes aient une chance de quitter l’arbre. Troisièmement, secouez l’arbre vigoureusement avant de l’amener à l’intérieur. Et enfin, vous pouvez vaporiser de l’huile de neem sur votre arbre, et il va tuer tous les insectes restants, mais vous ne devriez jamais pulvériser d’ insecticides car ils sont inflammables.

Quitter la version mobile