La plupart des gens ont relevé les pieds à un moment ou à un autre. Certaines personnes préfèrent rouler de cette façon tout le temps. Cela peut être confortable, mais c’est aussi dangereux.
Le service d’incendie de Chattanooga, au Tennessee, a récemment partagé un article sur les médias sociaux qui explique les dangers de la conduite avec les pieds ou les jambes sur le tableau de bord.
Le post se lit comme suit:
« Quelque chose que vous devez savoir
«En voyageant ce week-end, j’ai remarqué que de nombreux passagers avaient les pieds sur le tableau de bord de leur voiture. Les airbags se déploient entre 100 et 220 MPH. Si vous roulez avec vos pieds sur le tableau de bord et que vous êtes impliqué dans un accident, le sac gonflable peut envoyer vos genoux à travers vos orbites. Cet article a été vu des milliers de fois l’an dernier, mais cela vaut la peine de le répéter. Et oui, le conducteur et le passager doivent aussi porter la ceinture de sécurité! * Sur Twitter depuis Shane O’Connor @oconnorshane. * Publié à l’origine par Colin Bennett ”
Le poste a été partagé 4 000 fois et plus de 200 personnes ont commenté.
Bon nombre de ces personnes ont choisi de partager leurs propres histoires d’accidents en roulant dans cette position. Certains d’entre eux sont terrifiants et déchirants.
Heidi Finney a commenté:
«À 19 ans, je suis allé en voyage pour rendre visite à mon mari maintenant… j’avais le pied droit sur le tableau de bord… c’était une belle journée… les fenêtres baissées, la radio en marche… 65mph… personne dans la voiture n’a été blessé sauf moi… l’airbag a écrasé ma cheville, a endommagé mon genou, a cassé mon fémur à 2 endroits et j’ai eu plusieurs lacérations au visage (de l’airbag et de la jambe me frappant au visage)… est très réel… J’ai subi plusieurs chirurgies… J’ai 3 énormes cicatrices sur la jambe, le genou et la cheville… Je marche parfois en boitant… ne laisse pas tes enfants, tes amis ou ta famille monter dans ta voiture le tableau de bord ou par la fenêtre. »
Une autre femme, Audra Hunter Tatum, a également partagé son histoire.
Elle a expliqué comment elle souffre constamment d’un accident et de blessures causées par la conduite avec les pieds sur le tableau de bord. Elle a posté:
«Il y a deux ans hier, un homme dans une voiture volée s’est retiré devant nous. J’étais passager Nous l’avons revêtu à 45 mph. Mon pied était sur le tableau de bord. L’airbag s’est éteint… mon pied s’est cassé le nez. Le nez m’a cassé la cheville. Le fémur s’est brisé en 4 morceaux. Et le bras s’est cassé en essayant d’arrêter l’impact. J’ai tellement de vis et de tiges et je suis malheureux à ce jour !!!
“Ne pas rouler ou laisser les gens rouler comme ça !!!!!! Je suis handicapé à 31 ans de cela. Personne d’autre n’a été blessé. Juste moi. J’ai perdu ma carrière et tout ce jour-là.
Une autre personne a commenté avoir vu une épave où l’un des passagers avait roulé avec ses pieds sur le tableau de bord.
Ses jambes ont été rejetées si fort qu’elles lui ont cassé la colonne vertébrale et l’ont tuée instantanément.
Bruce Green a partagé:
«J’ai eu un accident de voiture il y a des années, lorsque les jambes de la victime ont explosé et que les airbags se sont déployés. La force était si grande qu’elle a fracturé 6 de ses 7 vertèbres cervicales. Elle est morte avant que le véhicule ne cesse de bouger.
Bien que personne ne veuille penser à un accident ou à un dommage, il vaut mieux prévenir que guérir. Plus les personnes qui prennent conscience des blessures qui peuvent survenir sont nombreuses, moins elles risquent de mettre les pieds sur le dos.
Pour beaucoup de gens, c’est une habitude et ils le considèrent comme inoffensif.
Ne prenez pas de risque avec votre vie. Mettez vos pieds sur le sol et attachez-vous. Une petite quantité de confort ne vaut pas une vie de douleur ou de vie. Gardez juste vos pieds vers le bas.