Un organisme de bienfaisance appelle les parents à ne jamais s’endormir avec leur bébé sur leur torse en raison d’un risque accru d’étouffement.
Dormir avec bébé est un sujet controversé et, dans de nombreuses cultures à travers le monde, les bébés et les adultes ont toujours dormi ensemble, certains insistent pour que cela puisse être fatal dans certaines circonstances.
Maintenant, Lullaby Trust , une organisation fournissant des conseils d’experts sur un sommeil plus sûr pour les bébés, met en garde contre les parents qui pourraient s’endormir sur le canapé ou dans un fauteuil tout en tenant leurs bébés, cela peut augmenter le risque de syndrome de mort subite du nourrisson Jusqu’à 50 fois.
De plus, l’un de leurs rapports indique qu’en Angleterre et au Pays de Galles environ un sixième des nourrissons victimes de mort subite ont été retrouvés en train de dormir avec un adulte sur un canapé.
« Dormir sur un canapé ou dans un fauteuil avec votre bébé est l’une des situations les plus à risque pour eux », a déclaré un porte-parole à HuffPost.
« Non seulement il y a un risque d’accident ou d’étouffement, mais cela peut augmenter le risque de mort subite du nourisson jusqu’à 50 fois ».
Au lieu de cela, le Lullaby Trust suggère que, si vous pensez que vous pourriez vous endormir accidentellement avec votre bébé, vous les déposez au préalable dans un séparé ou un lit bébé.
Alternativement, si vous allaitez en étant couchée, l’organisme préconise que quelqu’un d’autre reste avec vous pendant l’allaitement .