La maternité et le travail sont un sujet résolument d’actualité; Malheureusement, dans de nombreux cas, aucune politique ne protège les femmes, leur permettant de d’evoluer avec sérénité et avec le juste dévouement de leurs jeunes enfants et en même temps de ne pas être coupées du circuit du travail.
L’histoire dont nous allons parler a pour protagoniste une nouvelle mère qui a obtenu la « permission » de son employeur d’emmener son enfant au travail: un geste d’humanité de la part de l’entreprise ou une réalité qui oblige éclipser les enfants?
Melody était autorisée à travailler chez elle pendant son congé de maternité, mais elle devrait bientôt retourner au travail physiquement. Son employeur lui a permis d’emmener son bébé avec elle afin qu’elle puisse allaiter et reprendre son travail au même moment.
À la fin d’une journée de travail stressante, le chef de Melody a eu l’idée de prendre une photo d’elle: Melody était à son bureau, le visage visiblement fatigué, le combiné téléphonique posé sur son oreille, une main occupée à prendre des notes et l’autre pour soutenir sa fille.
La photo s’est retrouvée sur Facebook où les gens ont exprimé leur opinion sur la photo: selon le patron, d’autres entreprises devraient également autoriser les mères à emmener leurs jeunes enfants avec elles sur le lieu de travail, ajoutant que les premiers mois trop beau pour ne pas être pleinement expérimenté. Par ailleurs, certains ont souligné que le fait de rester assis à un bureau pour travailler n’était pas vraiment la meilleure façon de vivre pleinement ces mois si intenses.
Malheureusement, l’histoire de Melody est exactement celle de nombreuses autres femmes qui, lors de la naissance d’un enfant, sont obligées de mettre sur le même pied le même travail et la même attention pour leurs enfants: il est vrai qu’il y a des situations bien pires, dans lequel une nouvelle mère se retrouve sans emploi en raison de son absence pour le congé.
En conclusion, cependant, il est clair que dans de nombreux pays et réalités locales, il existe des politiques qui accordent une importance particulière à la maternité, qui la considèrent comme un moment de formation très important (pour la mère et l’enfant) et pas seulement comme une période de formation. quelle femme s’abstient de travail.
Et que pensez-vous de la possibilité d’amener vos enfants au travail? Est-ce mieux que de les laisser dans le nid ou pas?