La femme s’est tournée vers Reddit pour lui demander si sa baby-sitter avait agi de manière appropriée en prenant une douche après qu’un peu de lait soit renversé.
Quel est le comportement approprié pour une baby- sitter ? Dans le passé, les gens se disputaient pour savoir si une baby-sitter était autorisée à dormir pendant que les enfants dormaient – ou s’ils avaient le droit de manger tout ce qu’ils pouvaient trouver dans votre cuisine. La baby-sitter peut-elle discipliner vos enfants ?
Maintenant, il y a une nouvelle question à débattre : votre baby-sitter devrait-elle être autorisée à se doucher dans votre maison ?
Une maman s’est tournée vers Reddit cette semaine pour voir si elle était totalement folle de s’être vraiment fâchée – et d’avoir menacé d’une réduction de salaire – lorsqu’elle a découvert que sa nouvelle baby-sitter s’était douchée pendant son quart de travail rémunéré
Voici la situation, racontée du point de vue de la maman : elle a engagé il y a quelques semaines une baby-sitter de 24 ans pour ses enfants de 5 et 3 ans. Et tout allait bien, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.
« Je suis rentrée à 18h et j’ai remarqué les cheveux mouillés et les vêtements neufs de la baby-sitter », a écrit la mère. « Elle m’a dit qu’elle avait pris une douche après qu’un des enfants ait renversé du lait sur elle. J’étais confuse mais visiblement bouleversée, mais elle a essayé de me «rassurer» que les enfants allaient bien, car mon mari les regardait pendant qu’elle prenait sa douche qui n’a duré que quelques minutes. J’étais plus confuse que mon mari était à la maison quand il avait un quart de travail à couvrir. Je lui ai dit que je ne pensais pas qu’il était approprié qu’elle se douche comme ça chez moi. Elle a fait valoir que tout allait bien et qu’elle n’avait pas le choix et ne pouvait pas laisser le lait sur elle comme ça.
Le mari, qui était malade à la maison pour la journée, a pris le parti de la baby-sitter.
« Nous nous sommes disputés et mon mari a entendu le remue-ménage et s’est impliqué », a-t-elle poursuivi. « Il a dit que ce n’était pas aussi grave que je le disais, mais j’ai dit à la baby-sitter que je n’appréciais pas à quel point elle ignorait ce que je ressentais à ce sujet et rejetait toujours mes sentiments. »
Rien n’a été résolu – et la mère et la baby-sitter continuent de se battre à propos de la transgression. En fait, la mère a menacé de réduire le salaire de sa baby-sitter.
Les commentateurs se sont massivement rangés du côté de la baby-sitter pour celui-ci. Beaucoup de gens ont souligné que les enfants étaient en sécurité et pris en charge.
« Je comprends peut-être être bouleversée si elle pensait que la nounou était le seul adulte de la maison et laissait les enfants sans surveillance », a écrit l’un d’eux. « Mais elle ne l’était pas. »
Un autre a souligné que la baby-sitter avait clairement demandé au père si tout allait bien.
« Pourquoi exactement aurait-elle dû appeler et demander votre permission », se demandaient-ils, « alors que votre mari lui avait clairement déjà donné la permission de prendre une douche? »
Du côté des mères, une petite minorité a souligné qu’une douche complète n’était probablement pas nécessaire.
« Je ne voudrais pas rester debout pendant des heures avec du lait caillé partout sur moi », a déclaré une personne. «Mais j’aurais probablement juste changé de vêtements et peut-être passé une serviette en papier humide rapidement sur ma peau dans la salle de bain, et si du lait entrait dans mes cheveux, je les aurais peut-être rincés rapidement dans l’évier. Je suppose que ce n’est pas comme si un enfant lui lançait un gallon sur la tête.
Et puis il y avait un peu un éléphant dans la pièce : beaucoup de commentateurs pensaient que la baby-sitter prenant une douche avec le mari malade à la maison était soit suspecte soit suggestive – et que la colère de la mère n’avait pas grand-chose à voir avec le problème en question.
.