Il va sans dire que les enseignants sont souvent des héros méconnus qui aident à éduquer et à encourager les élèves ; cependant, il y a des cas où même eux pourraient apprendre à être plus solidaires. Gemma Leighton a été découragée d’apprendre que sa fille de 6 ans, Edie, avait été victime des paroles d’un enseignant négligent. La petite fille a peint un paysage dans son club d’art parascolaire, mais lorsqu’elle l’a présenté à l’enseignant, on lui a dit qu’elle avait « mal fait ». Le commentaire a attristé Edie, car elle aime créer de l’art. Déterminée, Leighton s’est tournée vers Twitter pour chercher du soutien et remonter le moral de sa fille, ce qui a conduit à une avalanche de messages positifs louant le travail de la fille.
My 6 year old daughter painted this amazing scene at an after school art club.
— Gemma Leighton (@GemLeighton) April 21, 2021
Her art teacher told her she had done it wrong?!
You can’t do art wrong!
She was so upset as art is her favourite thing to do.
Can you please show Edie some support and like her painting? pic.twitter.com/LV8rOgPwjc
La maman aimante a posté une photo de sa fille en train de peindre avec le message : « Ma fille de 6 ans a peint cette scène incroyable dans un club d’art après l’école. Son professeur d’art lui a dit qu’elle s’était trompée ?! Vous ne pouvez pas mal faire de l’art ! Le dessin d’Edie présente un coucher de soleil aux couleurs chaudes et une route bordée d’arbres. En voyant le charme de la pièce, les utilisateurs de Twitter et les personnalités publiques ont exprimé à quel point ils l’aimaient.
« C’est un travail brillant, plein de vie et d’énergie. C’est vraiment magnifique et Edie devrait en être très fière », a déclaré le scénariste Simon Blackwell . Pendant ce temps, l’actrice vocale Julie Nathanson a écrit: «Elle a une belle perspective du monde, et c’est tout à elle. Merci de le partager avec le monde. La marque de jouets bien-aimée Sylvanian Families est également intervenue : « Nous pensons qu’Edie est très talentueuse ! Elle est toujours la bienvenue dans notre club d’art.
En plus des mots aimables, certains connaisseurs d’art ont célébré son incroyable compréhension de la perspective et ont même établi des comparaisons avec d’autres peintures. « Si son professeur savait quoi que ce soit sur l’art, il aurait remarqué qu’Edie incluait la perspective dans la peinture, quelque chose que la plupart des enfants de 6 ans n’ont pas encore appris », a écrit un utilisateur de Twitter. Une autre personne a tenu à partager le travail de Picasso avec le message suivant : « Vraisemblablement, son professeur d’art désapprouverait cela parce que les [couleurs] étaient ‘mauvaises' ». Et une autre personne a complimenté les compétences de l’artiste en herbe : « Ça me rappelle une peinture de Sorolla. Utilisation fantastique de [la couleur] et de la perspective.
L’histoire transcende le dessin d’Edie, car certaines personnes ont déclaré avoir été repoussées à une activité qu’elles aimaient à cause des commentaires d’un enseignant. « J’entends pas mal de gens avec des histoires similaires dire qu’un méchant professeur d’art a éteint son feu créatif », partage Leighton . « C’est tellement triste… Je suis tellement reconnaissant pour les commentaires de tout le monde parce que cela a donné à ma petite fille un tel regain de confiance avec son art. »