Pour un couple amoureux, l’arrivée d’un enfant est la plus grande joie, l’aboutissement de leur projet de vie. Outre l’émotion et le bonheur, il ya certes un peu d’angoisse face à un événement si nouveau à traiter. Vous pouvez donc imaginer quand on découvre au lieu d’un seul enfant qu’il en attend «beaucoup». Alexandra Kinov, 23 ans, et son fiancé Antonin Kroscen, deux jeunes de Prague en République tchèque.
Antonin et Alexandra ont déjà eu un enfant, alors ils sont immédiatement ravis d’apprendre que leur famille s’agrandira, même s’ils ne peuvent pas encore se faire une idée du « combien ».
Le couple était conscient de la possibilité d’une double naissance, car il y avait déjà des cas similaires dans les familles des deux familles. Après la première analyse, les médecins l’ont confirmé, ils étaient jumeaux.
Malgré cela, le gynécologue a voulu répéter l’échographie parce qu’il n’était pas complètement convaincu de la réponse. Étonné, le couple a découvert qu’il ne s’agissait pas de deux mais de trois enfants.
Les surprises, cependant, n’étaient pas terminées et, à la suite des enquêtes, ils ont appris que les jumeaux avaient même cinq. Les médecins le soupçonnaient déjà mais attendaient pour être vraiment sûrs.
D’après ce que le personnel médical a rapporté, il semble que d’un point de vue statistique, la naissance naturelle de cinq jumeaux ait une probabilité de plusieurs millions de cas.
Il n’était pas possible d’établir le sexe de l’enfant à naître avec confiance car les ultrasons étaient trop déroutants à cause de la présence de tant d’enfants. Alexandra a décidé d’attendre la naissance pour la voir de ses yeux.
L’heure de l’accouchement étant un jour historique pour le pays, Alexandra a été assistée par une quarantaine de médecins lors d’une césarienne car les conditions particulières rendaient la situation assez complexe.
Antonin n’a pas pu aider sa femme à l’hôpital car il était pris dans l’inattendu. Même aujourd’hui, il se reproche de ne pas être présent parce qu’il s’en souciait vraiment.
Alexandra a donné naissance à cinq merveilleux enfants en bonne santé, quatre garçons et une fille nommés Alex, Deniel, Martin, Michael et Terezka.
Les enfants de la femme étaient les 5 premiers jumeaux nés en République tchèque depuis 1949, un événement qui se produit de manière statistique tous les 480 ans. Les chances de naissance sans complications au moment de l’accouchement et à l’avenir pour une naissance similaire sont de 1 sur 47 millions. Depuis maintenant six ans, les enfants continuent de grandir en bonne santé et heureux. Ils forment donc avec leurs parents, Alexandra et Antonin, une grande et belle famille.