Site icon Family santé

Une excellente astuce pour les séparations difficiles

Il n’y a rien de plus déchirant et culpabilisant pour un parent que de voir son enfant partir pour l’école à reculons, la mort dans l’âme! Tout parent désire que son enfant passe des journées agréables en classe et dans la cour de l’école.

Mais on ne peut pas toujours préserver nos petits amours du stress relié à la vie scolaire. Surtout lorsqu’ils commencent leur scolarité, ce qui constitue un énorme changement. Quitter la garderie ou la maison, être entourés de nouveaux « amis », prendre l’autobus… Pas facile!

Une maman a trouvé une idée géniale pour démontrer à son petit garçon qu’elle resterait toujours au plus près de son coeur. Elle a partagé son astuce sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes ont été épatés par son idée.

Voici ce qu’elle a écrit:

“Mon petit bébé a passé sa première journée complète à l’école aujourd’hui, après y avoir passé plusieurs matinées d’affilée. J’ai aussitôt vu ce matin qu’il était un peu bouleversé. La semaine dernière, il m’a dit que lors de sa première matinée à l’école, il avait beaucoup pleuré car je lui avais manqué.

On a donc discuté et nous avons alors eu l’idée d’avoir chacun un cœur qui pourrait envoyer un câlin à l’autre si jamais on appuyait dessus. Et ça a totalement marché !

J’ai dessiné un cœur sur ma main et la sienne ainsi qu’un de secours sur son bras, juste au cas où celui sur sa main s’effacerait. On a « chargé » la batterie de nos cœurs en nous tenant la main le temps du trajet pour aller à l’école. Le soir, quand je l’ai récupéré, je lui ai demandé s’il avait reçu mes câlins dans la journée et, tout content, il m’a dit que oui ! Il a ajouté : « J’ai appuyé dessus très longtemps maman mais je n’ai pas pleuré ! ». Je lui ai dit : « Ahhhhh mais c’est le gros câlin que j’ai ressenti ! Et toi, tu as senti quand j’ai appuyé en retour ? » Et il m’a dit que oui ! Trop heureuse pour lui et vive toutes ces autres belles journées à l’école à venir !”
Source : https://paroledemamans.com/

Quitter la version mobile