Les photographies peuvent capturer un moment dans le temps, mais elles ne révèlent pas toujours la réalité de ce qui se passe. C’est pourquoi l’artiste basée à Los Angeles Amanda Oleander a commencé à peindre ses expériences de la vie réelle dans une série d’ illustrations ludiques et relatables . De l’attrait inattendu des envies de grossesse au bonheur indescriptible de tenir votre bien-aimé dans vos bras, ces tendres œuvres d’art célèbrent la réalité imprévisible de l’amour, des relations et de la grossesse.
« Je crée l’œuvre d’art que je fais parce que c’est une façon pour moi de verrouiller authentiquement un moment dans le temps qui n’a jamais été photographié, et même s’il devait être photographié, cela pourrait en altérer la réalité parce que nous savons que nous sommes photographiés. », dit Oléandre . « Voir mon art, c’est comme être une mouche sur le mur. » Elle et son mari Joey se sont mariés il y a près de deux ans et ont récemment découvert qu’ils étaient enceintes. Depuis lors, Oleander documente leur voyage dans ses charmantes illustrations. Elle rend chacun en utilisant des supports traditionnels comme des stylos, des marqueurs et de l’aquarelle. Les médias renforcent la qualité attachante et honnête de ses pièces.
Bien que l’artiste n’ait pas voulu que ses dessins sincères reçoivent autant d’attention, plus d’un million de personnes se connectent désormais à son compte Instagram pour suivre ses bandes dessinées sincères. « Je ne crée pas d’art pour plaire aux autres ou je ne crée pas d’art à partir d’expériences que je ne comprends pas personnellement ou que j’ai vécues », poursuit Oleander. « Je crée à partir de la partie la plus vraie et la plus profonde de moi et de mes expériences personnelles. » En plus de créer de l’art, elle et Joey ont également un podcast appelé The Joey and Amanda Podcast. Là-dessus, ils discutent de leur relation ainsi que de sujets qui les intéressent, notamment le comportement humain et l’amélioration de soi.