Site icon Family santé

Un psychologue découvre que les chiens rêvent des humains qu’ils aiment

Vous êtes-vous déjà demandé si les chiens rêvaient vraiment de chasser les chats? Deirdre Barrett, psychologue à Harvard, les chiens rêvent probablement de leurs gardiens humains. Barrett étudie le comportement du sommeil chez l’homme depuis des années. Même si elle dit qu’il n’ya pas de certitude à 100% de savoir de quoi les animaux rêvent, Barrett peut extrapoler ce qu’elle sait des humains, car après tout, nous sommes aussi des animaux.

Une certitude est que la plupart des mammifères, y compris les chiens, ont un cycle de sommeil similaire à celui des humains, ce qui signifie qu’ils se déplacent de manière fluide pendant le sommeil profond vers un état moins actif sur le cerveau, puis vers le stade du mouvement rapide des yeux (REM). Cette dernière phase du cycle est celle où les rêves se produisent chez l’homme. Barrett en déduit dans une interview avec People: « Cela en fait certainement la meilleure supposition que d’autres mammifères rêvent aussi. »

Alors, de quoi rêvent-ils? Encore une fois, Barrett regarde les humains comme son guide. « Les humains rêvent des mêmes choses qui les intéressent le jour, mais de manière plus visuelle et moins logique », dit-elle. «Il n’ya aucune raison de penser que les animaux sont différents. Comme les chiens sont généralement extrêmement attachés à leurs propriétaires humains, il est probable que votre chien rêve de votre visage, de votre odeur et de vous plaire ou de vous agacer. »Barrett confirme également le récit séculaire selon lequel les chiens réalisent leurs rêves lorsqu’ils donnent des coups de pied. leurs jambes et courir en position couchée.

Bien que nous ne puissions pas savoir avec certitude si l’interaction humaine peut influencer les rêves de leurs chiens, nous pouvons toujours essayer. Barrett recommande: «Le meilleur moyen de donner de meilleurs rêves à nous-mêmes ou à nos enfants est de vivre des expériences agréables dans la journée et de dormir suffisamment dans un environnement sûr et confortable. C’est un bon pari, c’est également ce qui convient le mieux aux rêves des animaux domestiques.

Quitter la version mobile