Le diabète connait une forte croissance depuis longtemps dans la population mondiale, mais c’est seulement au cours des dernières années qu’il est devenu un problème pour lequel vous avez besoin de trouver à tout prix une solution: en plus de la santé de ceux qui sont touchés, le problème est que le diabète est une maladie chronique qui pèse lourdement sur les dépenses de santé dans chaque pays. Une dépense qui pourrait bientôt devenir insoutenable, ce qui est la raison pour laquelle nous avons besoin d’ un traitement plus efficace que les thérapies disponibles aujourd’hui. Une équipe de recherche de l’ Université de Californie à San Diego ont fait une avancée incroyable, grâce à une pilule , les chercheurs ont pu inverser définitivement le diabète.
Les chercheurs ont synthétisé un médicament qui peut restaurer la sensibilité du corps à l’insuline.
Le diabète survient lorsque les cellules du corps sont incapables d’utiliser le glucose, l’élément nutritif dont ils tirent l’ énergie du manque d’insuline: cette hormone peut être considérée comme la « clé » qui permet d’ accéder au glucose « intérieur de la cellule. En raison de ce glucose (sucre) accumule dans le sang, ce qui provoque les taux de sucre dans le sang.
Il existe principalement deux formes de diabète, le type 1 et 2. Dans le premier cas , il se produit en réalité une destruction des cellules du pancréas approprié pour la production d’insuline, dans le second parle de façon plus appropriée de la résistance à l’insuline: en d’ autres termes, dans le diabète de type 2, l’hormone est encore produite , mais la sensibilité du corps contre est réduite. Aussi l’apparition des deux types est différent: type 1 sont déterminants génétiques, alors que dans le type 2 peuvent être liés à de mauvaises habitudes alimentaires, l’obésité et un mode de vie sédentaire.
La découverte de l’Université de Californie vise exclusivement au moment de type 2 patients diabétiques. Les thérapies utilisées aujourd’hui contre cette maladie écoulement de sucre dans le sang, au lieu des nouveaux actes de drogue sur la réponse du corps en rétablissant la sensibilité adéquate.
Plus précisément, le traitement expérimental inhibe une enzyme appelée LMPTP, responsable de la réduction de la sensibilité des cellules à l’ insuline. Une fois empêché l’activité de l’enzyme, le médicament réactive les récepteurs de l’insuline sur la surface cellulaire, qui rétablissent par conséquent la capacité d’ensemble de la cellule d’interagir avec le glucose.