L’une des merveilles du monde est la singularité de ses habitants. Nous avons tous nos propres forces et faiblesses, bizarreries et tiques. Certaines sont mignonnes,. Certains sont… bien, moins mignons, mais ils aboutissent rarement à une visite à l’hôpital.
Cela nous amène au cas très inhabituel d’un homme en Chine qui s’est retrouvé à l’hôpital à cause de son étrange habitude: renifler ses chaussettes.
Peng a 37 ans et, depuis au moins quelques années, a l’habitude de prendre une grande bouffée de ses chaussettes sales. C’est peu commun, mais il a eu la décence de le faire en privé.
Ce n’est que lorsqu’il a commencé à avoir du mal à respirer qu’il est allé à l’hôpital. Il s’est plaint de douleurs dans la poitrine et de douleur et a développé une toux grave. Il a été admis et les médecins ont commencé à le soigner pour une pneumonie.
Étrangement, son état ne semblait pas s’améliorer. Des analyses de ses poumons ont montré que Peng avait développé une grave infection fongique qui endommageait ses poumons. Lorsque les médecins ont parlé à Peng, il a avoué son rituel quotidien.
Il s’avère que son habitude bizarre mais innocente n’était pas si innocente. Il avait inhalé des spores fongiques tous les jours. Celui-ci finit par se loger dans ses poumons et commença à grandir.
Une fois que les médecins ont compris ce qu’ils cherchaient, ils ont commencé le traitement avec succès. Peng a été renvoyé chez lui avec un bilan de santé vierge.
Il n’est jamais bon de juger quelqu’un avant de vous mettre à sa place, mais peu importe les chaussures dans lesquelles vous êtes entré, c’est probablement une bonne idée de ne pas les renifler, ni les chaussettes, après.