L’amour est un sentiment extraordinaire et universel, il peut unir une personne à une autre, sous toutes ses formes, à la fois lorsqu’il lie deux partenaires et lorsqu’il se manifeste par une affection entre membres de la famille. Parmi ceux-ci, cependant, le plus grand, le plus profond et le plus intense est certainement celui d’une mère pour son fils ou sa fille. C’est quelque chose d’immense, inconditionnel, qui commence déjà quand une femme sent la vie grandir en elle-même et continue pour toujours.
L’instinct inné de la protection, le lien indissoluble entre le corps et l’âme ne sont pas faciles à expliquer par des mots, au point qu’il est généralement dit « vous découvrirez ce que signifie vraiment aimer quand on devient mère ». Mais une mère n’est pas seulement une personne qui donne naissance à un enfant, mais aussi une personne qui le nourrit, le nourrit et le défend de tout, jusqu’à en sacrifier la vie.
La vie d’une femme, son monde entier, change radicalement avant et après la naissance d’un enfant. Nous découvrons la joie et la responsabilité de posséder le trésor le plus précieux, un bonheur mêlé d’inquiétude, de joie mêlé de peur. Tout cela parce qu’une mère voudrait toujours ce qu’il y a de mieux pour son bébé et qu’elle n’a jamais découvert ce que sont la douleur et la déception.
Une mère est capable d’une force et d’un courage incroyables, luttant contre toutes les adversités, animée par le désir de dédier son souffle à sa créature. Il y a souvent ceux qui critiquent l’attachement excessif, « trop d’amour », mais une mère ne doit jamais se limiter, elle doit simplement laisser la nature suivre son cours.
Dans la profession de mère, une femme peut certes commettre des erreurs, mais guidé par le cœur et le bien sans fin pour son enfant, il n’échouera jamais. Vous serez présent chaque fois que vous en aurez besoin, en oubliant la fatigue et malgré votre grand âge. Pour le meilleur ou pour le pire, une mère sera toujours du côté de son propre enfant, même à l’âge adulte, en le voyant éternellement petit avec les yeux de sa mère. Grâce à tout cela et plus encore, les remerciements ne suffisent pas et une mère ne les attend même pas, car tout a déjà été remboursé d’avance le jour où son fils est entré au monde.